RECHERCHE
                 


Kent Hughes épiait un espoir bien précis aujourd'hui au U18 et les spéculations explosent

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 avril 2023  (14h01)
PARTAGER

Le repêchage 2023 du Canadien de Montréal sera extrêmement important pour l'avenir de l'organisation.

D'une part, l'équipe devra faire une sélection dans le top 7 de l'encan, et en plus, grâce au premier choix des Panthers obtenu dans l'échange de Ben Chiarot, le CH devra faire deux sélections en première ronde.

En lien avec ce repêchage, il y a un événement très important pour les dépisteurs de la LNH qui se déroule actuellement en Suisse, le Championnat mondial des moins de 18 ans.

Bien évidemment, plusieurs dirigeants y sont présents, afin de mieux évaluer les espoirs qui y participent, dont plusieurs qui devraient être sélectionnés cet été.

C'est le cas de Kent Hughes, qui est sur place en compagnie de Martin Lapointe notamment, le co-directeur du recrutement amateur du Canadien. Ces derniers ont été repérés, alors qu'ils épiaient la rencontre entre la Slovaquie et la Finlande.

Ils sont allés regarder en action un espoir pressenti pour sortir dans le top 10 de l'encan 2023, qui est un autre talent slovaque en Dalibor Dvorsky.

Le jeune homme de 17 ans est un joueur de centre avec un bon gabarit de 6 pieds 1 pouce et plus de 200 livres. Il est carrément fumant durant ce tournoi, lui qui mène l'offensive de son équipe avec six buts et 11 points en seulement cinq matchs.

Son nom est sur toutes les lèvres présentement au U18, surtout qu'il a de bonnes aptitudes à jouer également sur les 200 pieds de la patinoire.

Tout pourrait dépendre du rang de sélection final du Tricolore, qui sera déterminé dans une dizaine de jours par la loterie, mais si le club devait repêcher au 6e ou 7e rang, il a fort à parier que Dvorsky pourrait devenir une cible potentielle de l'organisation montréalaise, surtout si l'attaquant américain Will Smith n'est plus disponible.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
27 AVRIL   |   366 RÉPONSES
Kent Hughes épiait un espoir bien précis aujourd'hui au U18 et les spéculations explosent

SI JAMAIS LE CH REPÊCHE AU 6E RANG AU TOTAL, SERIEZ-VOUS SATISFAIT DE LA SÉLECTION DE DALIBOR DVORSKY?

Oui18851.4 %
Non17848.6 %
LISTE DES SONDAGES