RECHERCHE
                 


Une information majeure fait surface à propos d'une offre hostile du Canadien et Pierre-Luc Dubois

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 avril 2023  (9h52)
PARTAGER

Lors du dernier épisode du balado de Tony Marinaro, Aaron Portzline, un journaliste bien informé sur les activités des Blue Jackets de Columbus, a révélé une information majeure sur Pierre-Luc Dubois.

Selon ses solides sources au sein de l'organisation, Portzline affirme que Dubois avait déjà manifesté l'intention de rejoindre le Canadien de Montréal, lorsqu'il a demandé à être échangé par les Blue Jackets en 2020.

Il avait espéré que Marc Bergevin, le directeur général du CH à l'époque, en ferait son acquisition.

Portzline ajoute même que Dubois espérait que le Canadien lui proposerait une offre hostile, alors qu'il était joueur autonome avec compensation et que son contrat de recrue avec Columbus venait de se terminer en 2020.

« Dubois s'attendait, à mon avis, à une offre hostile des Canadiens de Montréal. (en 2020)

Dubois croyait qu'il allait sortir de Columbus (pour rejoindre Montréal) et c'est là que la relation avec les Jackets s'est envenimée. » - Aaron Portzline

Wow! C'est très gros comme information, et ça témoigne de l'énorme intérêt de ce dernier pour le Tricolore. Il ne fait aucun doute qu'il se joindra tôt ou tard à l'organisation montréalaise.

D'ailleurs, Columbus avait prévu le coup cet été-là où Dubois devenait un agent libre avec restriction, puisque le DG de l'équipe, Jarmo Kekalainen, avait libéré beaucoup d'espace sur la masse salariale en échangeant quelques défenseurs, afin de pouvoir égaler la potentielle offre hostile du Canadien.

Bien évidemment, cette offre n'est finalement pas survenue, mais si les Blue Jackets avaient prévu un tel coup, c'est que possiblement il y avait des rumeurs en coulisses de la possibilité de voir Bergevin tenter quelque chose pour Dubois.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
23 AVRIL   |   822 RÉPONSES
Une information majeure fait surface à propos d'une offre hostile du Canadien et Pierre-Luc Dubois

CROYEZ-VOUS QUE BERGEVIN AURAIT DÛ FAIRE L'OFFRE HOSTILE À DUBOIS?

Oui31338.1 %
Non50961.9 %
LISTE DES SONDAGES