RECHERCHE
                 


Maxim Lapierre estime que Jordan Harris doit être échangé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 avril 2023  (10h14)
PARTAGER

Bien que les séries éliminatoires soient commencées dans la LNH, les analystes sportifs québécois ont déjà les yeux rivés sur la prochaine saison du Canadien.

Maxim Lapierre était d'ailleurs l'invité de Jean-Charles Lajoie à l'émission « JiC » vendredi et l'ancien attaquant du Tricolore a fait une déclaration plutôt surprenante concernant le futur top-6 de l'équipe.

L'ancien #40 du Bleu-Blanc-Rouge croit que Martin St-Louis a déjà un attaquant qui pourrait faire sa place sur les deux premiers trios dès l'an prochain. En effet, il pense que les performances de Rafaël Harvey-Pinard cette saison ont prouvé que le Québécois pouvait remplir ce rôle à temps plein.

« Je pense que Rafaël Harvey-Pinard a sa place sur un premier ou un deuxième trio. Je le verrais avec Kirby Dach sur la deuxième unité, mais Dach aura aussi besoin d'un marqueur régulier, comme c'est le cas pour Nick Suzuki qui a déjà Cole Caufield à ses côtés. »

Bien que l'émergence de Rafaël Harvey-Pinard est très impressionnante, il y a quelques doutes qui planent concernant sa capacité à produire sur une base régulière. Cependant, on ne peut passer sous le silence le fait que RHP a été une véritable bougie d'allumage pour le CH lorsque plusieurs attaquants étaient sur la liste des blessures.

L'attaquant de 24 ans a très bien fait avec une récolte de 14 buts et 6 mentions d'aide en 34 rencontres, lui qui a notamment développé une excellente chimie avec Nick Suzuki.

Toutefois, même si Rafaël Harvey-Pinard pourrait remplir un rôle beaucoup plus important la saison prochaine, le Canadien aura de besoin d'ajouter des joueurs talentueux sur ses deux premiers trios.

Ça fait déjà quelques mois que Pierre-Luc Dubois est lié au Tricolore et Maxim Lapierre croit qu'il serait bénéfique de faire son acquisition avant que ce dernier tombe libre comme l'air, question que le CH puisse s'assurer de compter sur ses services.

L'analyste croit notamment que Kent Hughes devrait sacrifier Jordan Harris dans une transaction pour attirer Pierre-Luc Dubois. Le défenseur a connu une très bonne saison et il possède une belle valeur sur le marché des échanges.

Par contre, le fait que l'organisation possède autant de défenseurs pouvant jouer sur le côté gauche pourrait jouer en sa défaveur:

« Moi ce serait plus Harris qui serait à sacrifier tout simplement à cause du nombre de gaucher que nous allons avoir dans l'organisation. »

Crédit: Habs Et LNH

SONDAGE
23 AVRIL   |   164 RÉPONSES
Maxim Lapierre estime que Jordan Harris doit être échangé

Croyez-vous que le Canadien devrait inclure Jordan Harris dans une transaction pour acquérir Pierre-Luc Dubois?

Oui9457.3 %
Non7042.7 %
LISTE DES SONDAGES