RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

La LNH annonce une pénalité qui pourrait faire mal au CH


PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 avril 2023  (11h18)
PARTAGER



Kent Hugues a dépassé la limite de bonis de performance qu'il pouvait accorder à ses joueurs, cette saison, et cela aura un impact sur la masse salariale du Canadien, l'an prochain.

En effet, le Tricolore fait partie des 15 équipes qui ont excédé la limite mise de l'avant par la LNH, en ce qui concerne les bonis de performance, ce qui signifie que le directeur général devra composer avec une réduction de 1,17 millions de dollars sur sa masse salariale, en 2023-2024.
Le Canadien pourra donc dépenser 81,33 millions de dollars, au lieu de 82,5 millions l'an prochain, ce qui en fait la troisième plus petite masse salariale de toute la LNH.
Les bonis accordés à Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Sean Farrell sont la cause de cette pénalité qui pourrait sans aucun doute compliquer la tâche de Kent Hugues, cet été.
De leur côté, les Bruins de Boston est la formation la plus touchée par cette règle, eux qui devront manoeuvrer avec une réduction de 4,5 millions de dollars, en vue de la prochaine saison.
Au moment d'écrire ces lignes, le Tricolore a 10 attaquants, 8 défenseurs ainsi que 2 gardiens de but sous contrat, pour la saison 2023-2024. Il faut également ajouter à ça le contrat de Carey Price qui risque d'être, encore une fois, placé sur la liste des blessés à long terme, en début de saison.
Malgré cette réduction, Kent Hughes devra donc trouver un moyen de signer les attaquants Cole Caufield, Michael Pezzetta et Alex Belzile dont les contrats viennent à échéance, cette année.
SONDAGE
21 AVRIL   |   654 RÉPONSES
La LNH annonce une pénalité qui pourrait faire mal au CH

Combien coûtera Cole Caufield lors de son prochain contrat ?

6 millions10415.9 %
7 millions22334.1 %
8 millions25939.6 %
9 millions et plus6810.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub