RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une bombe vient de faire surface concernant le Canadien, à propos de Matvei Michkov et le repêchage 2023


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 avril 2023  (9h42)
PARTAGER



Ça fait plusieurs fois que nous faisons mention du fait que le repêchage 2023 risque d'être particulièrement mouvementé et imprévisible cette année.

D'une part, la grande profondeur de cet encan permet difficilement de prédire quel sera le portrait de la première ronde, surtout que certains joueurs représentent des cas très complexes à évaluer, dont un espoir russe nommé Matvei Michkov.
Ce dernier, qui est perçu comme le meilleur talent russe depuis Alexander Ovechkin, rien de moins, est le cas le plus énigmatique de la cuvée 2023.
Dans une situation normale, sans conflit tel que nous le connaissons, il serait fort probablement le deuxième joueur sélectionné le 28 juin prochain, tout juste derrière Connor Bedard. À l'instar du capitaine des Pats de Regina, Michkov est un futur talent générationnel de la LNH.
Hormis le fait qu'il est un joueur russe, un autre aspect influence grandement négativement la sélection de Michkov et c'est le fait qu'il est signé pour trois ans dans la KHL.
Toutefois, en termes de talent pur, il est presque inimaginable de voir ce dernier glisser au repêchage tellement le potentiel de devenir l'une des prochaines grandes vedettes de la Ligue nationale est important.
En lien avec sa sélection, une bombe a été lâchée par Tony Marinaro lors de son plus récent épisode du « The Sick Podcast », et ça implique le Canadien de Montréal. Ce dernier a rapporté les propos du journaliste réputé Aaron Portzline, qui couvre les activités des Blue Jackets de Columbus pour The Athletic.
Selon Portzline, si Columbus devait sélectionner au 4e rang, tout indiquerait que leur choix s'arrêterait sur l'Américain Will Smith, un joueur que le Tricolore a également dans sa mire.
Or, là où ça devient encore plus intéressant, c'est que Marinaro ajoute que Portzline croit également que le Canadien jeterait fort bien de leur dévolu sur Michkov, en mentionnant au passage que Nick Bobrov, le co-directeur du recrutement amateur du CH, serait tellement intéressé envers l'attaquant russe qu'il l'appellerait « le Bedard russe ».
« Aaron Portzline dit que, si Columbus repêche effectivement au quatrième rang au total, ils vont repêcher Will Smith. (et non Matvei Michkov) Et si les Canadiens repêchent ensuite, les Canadiens vont repêcher Matvei Michkov.

Et il ajoute que celui qui a un très gros mot à dire sur le joueur que va repêcher le CH en juin, Nick Bobrov, adore Michkov, tellement qu'il l'appellerait (en coulisses) le Connor Bedard russe. »

Ce qui ajoute de la crédibilité à cet affirmation que Bobrov serait très intéressé envers le prodige russe, c'est qu'il a déjà travaillé pour le SKA St. Petersburg dans le passé, qui est l'équipe qui détient les droits de Michkov dans la KHL, avant qu'il ne soit prêté à la formation de Sochi durant la saison pour avoir plus de temps de jeu.
Du même coup, mentionnons aussi que père de Bobrov est toujours un dépisteur actif du SKA.
Ceci veut donc dire que le Canadien est possiblement l'une des équipes de la LNH qui a le plus d'informations et d'évaluations au sujet de Michkov, surtout que certaines de ces formations ont soulevé le problème qu'il est dorénavant plus difficile d'épier les jeunes talents russes en personne.
Ça serait un revirement de situation majeur qui serait hautement profitable au Canadien. Si l'organisation devait mettre la main sur talent générationnel comme Matvei Michkov au 5e ou 6e rang, ce serait le gros lot pour le futur de la franchise.
Crédit: HabsetLNH.com
SONDAGE
21 AVRIL   |   903 RÉPONSES
Une bombe vient de faire surface concernant le Canadien, à propos de Matvei Michkov et le repêchage 2023

LEQUEL PRÉFÈRERIEZ-VOUS VOIR À MONTRÉAL?

Will Smith24026.6 %
Matvei Michkov54360.1 %
Zach Benson707.8 %
Dalibor Dvorsky505.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub