RECHERCHE
                 


Une erreur de Kent Hughes aura un impact direct sur l'avenir du Canadien de Montréal

PUBLICATION
David St-Jean
5 mars 2023  (2h39)
PARTAGER

Depuis son arrivée comme directeur général du Canadien, on a eu très peu, voir même aucune raison de blâmer le travail de Kent Hughes. Il a carrément été en mesure d'obtenir la lune pour certains joueurs, dont Ben Chiarot.

Hughes ne s'est pas arrêté là, il a réussi à mettre la main sur un choix de première ronde supplémentaire en faisant l'acquisition de Sean Monahan, peu de temps après avoir confirmé que Carey Price ne jouerait pas de la saison. Toutefois, le DG n'a pas été en mesure de maximiser cette transaction à cause d'une grave erreur.

Comme le mentionne le journaliste Stu Cowan du Montreal Gazette, Hughes et toute l'équipe de direction du CH a permis à Sean Monahan de jouer avec un pied cassé. L'attaquant se promenait avec une botte protectrice hors de la glace et il jouait quand-même.

Les joueurs de hockey sont des guerriers et ils sont prêts à tout pour jouer, même blessés. Cette décision de le laisser jouer aura donc mené à sa blessure actuelle, ce qui a empêché l'équipe de l'échanger contre possiblement un choix de première ronde avant la date limite des transactions.

« Lui permettre de continuer à jouer avec un pied cassé aura eu pour effet de diminuer drastiquement sa valeur à la date limite des échanges. »

Depuis ce temps, Hughes se fait une priorité de ne pas laisser jouer les joueurs blessés et c'est tout à son avantage. Il aura donc appris de son erreur et c'est très encourageant pour la suite des choses.

Crédit: Letsgohabs.com

SONDAGE
5 MARS   |   546 RÉPONSES
Une erreur de Kent Hughes aura un impact direct sur l'avenir du Canadien de Montréal

Selon vous, Sean Monahan reviendra-t-il au jeu cette saison?

Oui16630.4 %
Non38069.6 %
LISTE DES SONDAGES