RECHERCHE
                 


Kent Hughes a coiffé deux autres équipes de la LNH pour Denis Gurianov

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 février 2023  (13h49)
PARTAGER

Ça a brassé énormément dans la LNH durant la fin de semaine, et parmi les équipes qui ont bougé, il y a même le Canadien de Montréal.

Le DG Kent Hughes a réalisé un très bon coup, en faisant l'acquisition de l'attaquant Denis Gurianov des Stars de Dallas, en retour du vétéran Evgenii Dadonov.

Il faut dire que c'est un résultat tout de même très impressionnant, considérant que l'on s'attendait pas mal tous à ce que le CH ne puisse obtenir au mieux qu'un choix lointain au repêchage.

Finalement, le club a obtenu un gros attaquant de 25 ans avec un bon potentiel, un ancien choix de première ronde, le 12e au total en 2015, qui a un très bon coup de patin et un excellent tir.

Ce dernier n'a jamais semblé trouver sa niche dans l'alignement des Stars, lui qui a été limité essentiellement à un quatrième trio à Dallas, en jouant seulement une douzaine de minutes par rencontre.

Pourtant, il a connu une saison de 20 buts en 2019-20, en plus de connaître de très solides séries, où il a marqué neuf buts et obtenu 17 points en 27 matchs. La saison suivante, il a cumulé une fiche de 30 points, dont 12 buts, en 55 matchs. Ça a un peu ralenti l'an dernier, avant de frapper complètement un mur cette saison.

Avec une récolte de deux buts et sept passes pour neuf points en 43 matchs, ça n'allait vraiment pas bien pour lui avec les Stars.

N'en demeure pas moins que l'attaquant russe est un excellent pari de croire qu'il pourrait relancer sa carrière à Montréal, sous les ordres de Martin St-Louis. D'ailleurs, Montréal n'était pas la seule équipe qui croyait au potentiel de Gurianov.

En effet, selon ce qu'a rapporté l'informateur Elliotte Friedman, lors de son plus récent podcast 32 Thoughts, le Canadien n'était pas la seule équipe à avoir de l'intérêt pour lui.

Friedman précise que Hughes aurait coiffé les Flyers de Philadelphie et les Hurricanes de la Caroline au fil d'arrivée.

Si le nouveau numéro 25 du Tricolore devait imiter la progression qu'a eue un autre joueur russe qui a été repêché très haut par les Stars, en Valeri Nichushkin, Kent Hughes passerait encore une fois pour un vrai génie.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, Nichushkin fut le 10e choix au total de Dallas en 2013. Après plusieurs saisons où il a eu une production très similaire à Gurianov, ce dernier a littéralement explosé au niveau offensif à ses 26 ans, marquant 52 points, dont 25 buts, en 62 matchs, avec l'Avalanche du Colorado.

Voyons voir maintenant si, comme plusieurs autres joueurs avant lui, Gurianov saura atteindre son plein potentiel à Montréal.

Crédit: HabsolumentFan