RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Déclaration décevante en lien avec le marché des échanges: c'est pire que ce que l'on croyait


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 février 2023  (9h55)
PARTAGER



La date limite des échanges arrive à grands pas, mais le marché demeure somme toute très tranquille pour le moment.

Nous avons eu droit à trois échanges de type blockbuster avec Bo Horvat, Vladimir Tarasenko, et plus récemment Ryan O'Reilly.
Toutefois, un échange précis aurait grandement influencé le marché des transactions, et c'est celui de l'ancien attaquant russe des Blues de Saint-Louis.
Le journaliste Renaud Lavoie a mentionné que le faible retour obtenu pour ce dernier pourrait faire baisser les prix à travers la ligue et désavantager les vendeurs.
« Tous les dirigeants à qui j'ai parlé m'ont dit la même chose: c'est très peu. »

Lavoie a tenu à donner l'exemple sur un échange potentiel à Montréal impliquant Jonathan Drouin. Même s'il joue du bon hockey depuis quelque temps, le club ne sera pas en mesure d'obtenir grand-chose en retour du Québécois.
« Les Canadiens ne s'attendent pas à un très grand retour si on est en mesure de l'échanger. Même si le CH retient la moitié de son salaire, c'est 2,5 millions $ que l'autre équipe devra prendre en retour. C'est quand même beaucoup d'argent alors qu'il y a peu d'équipes qui ont de l'espace sous le plafond salarial en ce moment. »

Si la disponibilité de Drouin ne devait pas attirer les foules, la valeur de Sean Monahan risque d'être un peu plus élevée, mais toujours selon Lavoie, ce dernier devrait tout de même disputer quelques matchs avant le 3 mars prochain, pour faire grimper l'intérêt.
Or, un récent développement mentionné par ce dernier, durant la soirée d'hier, vient carrément de jeter une douche froide sur les attentes des partisans.
Dans le contexte où la plupart des amateurs souhaitaient voir de l'action du côté du Canadien, dans le cadre de ce moment important de la saison, les propos du journaliste de TVA Sports sont particulièrement décevants à entendre.
Pour écouter les propos de Renaud Lavoie, cliquez le lien ci-dessous.
Crédit: HabsetLNH.com
SONDAGE
19 FÉVRIER   |   1311 RÉPONSES
Déclaration décevante en lien avec le marché des échanges: c'est pire que ce que l'on croyait

Combien d'échange le Canadien de Montréal fera d'ici le 3 mars prochain, selon vous?

026320.1 %
136728 %
248937.3 %
3 et +19214.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub