RECHERCHE
                 


Jakob Pelletier impliqué dans une transaction avec le CH? Énorme déclaration de l'informateur Darren Dreger

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 février 2023  (9h32)
PARTAGER

À moins de trois semaines de la date limite des échanges, tout semble toujours très nébuleux sur les intentions du Canadien de Montréal.

Nous savons que l'équipe sera vendeuse, mais étant donné les blessures à Sean Monahan et Joel Edmundson, en plus des valeurs négatives de la plupart des vétérans disponibles comme Jonathan Drouin, Evgenii Dadonov et Mike Hoffman, il est impossible de prévoir ce que Kent Hughes fera d'ici au 3 mars prochain.

L'un des gros morceaux de l'alignement qui pourrait rapporter gros sur le marché des transactions est possiblement Josh Anderson.

La possibilité de voir le Canadien échanger ce dernier est bien réelle, mais selon la majorité des experts, Kent Hughes ne devrait pas bouger son ailier de puissance, du moins, pas durant la saison, à moins que le DG reçoive une offre qu'il ne peut pas refuser, incluant un choix de première ronde et d'un bon espoir.

Cela dit, dans le cas d'une transaction, une destination potentielle pour le numéro 17 du CH est sans aucun doute les Flames de Calgary. Cette équipe flirte avec une place en séries et à l'instar des Islanders de New York, une transaction pourrait offrir le coup de pouce nécessaire pour la fin de saison.

D'ailleurs, lors d'une chronique sur les ondes de TSN 690, l'informateur réputé de la LNH, Darren Dreger, a suggéré aux Flames, une équipe très intéressée aux services de Josh Anderson, d'inclure l'attaquant québécois Jakob Pelletier dans une éventuelle transaction entre les deux organisations.

Ce n'est pas la première fois qu'on associe le nom de Pelletier au Canadien, car à pareille date l'an passé, un autre informateur de TSN, Craig Button, avait mentionné qu'il n'aurait pas été surpris si Pelletier avait débarqué à Montréal.

Toujours selon Dreger, une offre avec comme base Jakob Pelletier et un choix de première ronde serait un excellent point de départ pour inciter Kent Hughes à se départir d'Anderson.

En toute franchise, si Kent Hughes reçoit cette proposition, j'espère fortement qu'il va dire oui et partir en courant par la suite. À mes yeux, ce serait un prix chèrement payé par Calgary, surtout à long terme.

Toutefois, bien que j'adore le style de jeu et le potentiel du Québécois de 21 ans, si j'étais le Canadien et que je devais viser un élément précis chez les Flames, ce serait sans aucun doute le jeune gardien Dustin Wolf. Ce dernier deviendrait automatiquement le gardien le plus prometteur de l'organisation et il pourrait même se battre pour un poste, et ce, dès l'an prochain.

Pour revenir à Anderson, verra-t-on une surenchère pour lui à la date limite des échanges?

Pour le bien à long terme de l'organisation, souhaitons-le, car même si je suis conscient que plusieurs amateurs aiment Josh, un échange l'impliquant, surtout dans un contexte de surenchère, pourrait grandement accélérer le processus de reconstruction du Canadien.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
13 FÉVRIER   |   944 RÉPONSES
Jakob Pelletier impliqué dans une transaction avec le CH? Énorme déclaration de l'informateur Darren Dreger

JOSH ANDERSON CONTRE JAKOB PELLETIER ET UN CHOIX DE PREMIÈRE RONDE, LE FERIEZ-VOUS?

Oui65469.3 %
Non29030.7 %
LISTE DES SONDAGES