RECHERCHE
                 


Une femme dans la LNH dès 2026: c'est plus que possible

PUBLICATION
David St-Jean
13 janvier 2023  (22h25)
PARTAGER

Plus de 30 ans sont passés depuis l'apparition de Manon Réhaume dans un match préparatoire du Lightning de Tampa Bay, en 1992. Nous en parlons encore aujourd'hui comme une pionnière dans le milieu, et avec raison.

La LNH est la meilleure ligue de hockey au monde et seuls les meilleurs joueurs de talent ou de rôle peuvent s'y faire une niche à moyen ou long terme. C'est peut-être bien sur le point de changer.

En effet, Nela Lopusanova joue présentement dans la Ligue slovaque des garçons de moins de 16 ans et elle bat tous les records qui appartiennent à Juraj Slafkovsky. À 14 ans, la jeune femme mesure déjà 5'7" et pèse 145 lbs. Elle compte 15 buts et 31 points en seulement 10 rencontres.

Elle produit à un rythme de 3,10 points par match, alors que le record de la Ligue appartient à Juraj Slafkovsky, avec 2,34 points par match.

image

Inutile de vous rappeler que Slaf a été sélectionné au tout premier rang par le Canadien l'été dernier. On perçoit Lopusanova comme étant la prochaine femme à être repêchée dans la LNH. On ne dit pas qu'elle sera sélectionnée au premier rang au total, ni même en première ronde, mais rien n'est impossible quand on a autant de talent.

Voici un but Michigan qu'elle a fait lors des derniers jours :

SONDAGE
13 JANVIER   |   627 RÉPONSES
Une femme dans la LNH dès 2026: c'est plus que possible

Selon vous, les femmes ont-elles leur place dans la LNH?

Oui29146.4 %
Non33653.6 %
LISTE DES SONDAGES