RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Proposition d'échange intéressante entre le Canadien et le Wild impliquant Jonathan Drouin


PUBLICATION
David St-Jean
28 décembre 2022  (8h13)
PARTAGER



Jonathan Drouin aurait pu devenir un favori de la foule à Montréal, mais son gros contrat, jumelé aux attentes disproportionnées et aux blessures en ont voulu autrement. Le rendement du Québécois n'est pas ce que les fans espéraient à son arrivée en 2017, mais c'est certain que les attentes étaient très hautes.

Le numéro 27 était perçu comme le premier joueur de centre de l'équipe dès son arrivée, ce qui n'est clairement pas son rôle. Aujourd'hui, à l'aube de son autonomie complète, il serait très surprenant que Kent Hughes prolonge son contrat et il devrait devenir joueur autonome sans restrictions cet été.
Toutefois, c'est un Jonathan dévoué et impliqué que nous voyons depuis son retour de blessure. Il a même voulu protéger son coéquipier Juraj Slafkovsky contre Shayne Gostisbehere des Coyotes il y a quelques jours, mais le défenseur a refusé l'invitation.
Son rendement depuis son retour n'est pas passé inaperçu et une journaliste du Minnesota, Kalisha Townsell, propose donc que le Wild mette la main sur le numéro 27 du Canadien.
« Bien que Drouin n'ait pas eu la meilleure carrière, il produit quand ça compte le plus. Les séries éliminatoires sont le moment le plus important de la saison pour montrer de quoi vous êtes capables. Oubliez son année recrue, 0 point en six matchs en moyenne 10:02 par soir, et ses chiffres sont extrêmement solides. »

« Lors de ses 27 derniers matchs éliminatoires, Drouin a marqué six buts et 21 points, ce qui se traduit par un rythme de 82 matchs de 18 buts et de 64 points. La précédente apparition de Drouin en séries éliminatoires remonte à la saison 2019-20. Pendant sa carrière, il a récolté en moyenne 0,58 point par match en saison régulière et 0,64 en séries éliminatoires. Après avoir raté une course de la Coupe, il sera motivé pour gagner et, le Wild a un excellent vestiaire qui peut l'aider. » - Kalisha Townsell Turnipseed
Townsell propose que le Tricolore acquière en retour l'attaquant Ryan Hartman et peut-être un espoir ou un choix. Drouin viendrait aider le Wild dans l'immédiat à moindre coût, tandis que Kent Hughes et le Canadien ne perdraient pas les services de Drouin gratuitement cet été, ce qui serait avantageux pour les deux clubs.
SONDAGE
28 DÉCEMBRE   |   616 RÉPONSES
Proposition d'échange intéressante entre le Canadien et le Wild impliquant Jonathan Drouin

Selon vous, Jonathan Drouin sera-t-il échangé avant la date limite des transactions?

Oui47577.1 %
Non14122.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub