RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Développement majeur: il y aurait une raison cachée au retour de Josh Anderson sur le premier trio et ça risque de déplaire à des partisans


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 décembre 2022  (8h30)
PARTAGER



Dans les derniers matchs du Canadien, nous avons pu voir Josh Anderson être réutilisé aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Évidemment, Martin St-Louis tente de trouver des solutions pour relancer sa formation, qui semble stagner offensivement dans les dernières rencontres.
Le retour du numéro 17 sur le premier trio ne fait pas du tout l'unanimité, car Kirby Dach était sans aucun doute le meilleur complément pour Caufield et Suzuki. Leur trio est la raison principale des succès du CH en début de saison.
Cependant, selon ce qu'a sous-entendu Marc Dumont du site Montreal Hockey Now, il y aurait une explication logique et cachée derrière l'utilisation de Josh Anderson. En effet, aux dires de Dumont, qui est un ancien employé du CH, le club chercherait à faire grimper la valeur marchande d'Anderson en l'utilisant avec des joueurs offensifs.
Il ajoute que le développement de Kirby Dach à la position de centre y serait également pour quelque chose, car les dirigeants du Tricolore auraient la ferme intention de le faire jouer à sa position naturelle, à long terme.
Cela veut donc dire que les astres semblent s'aligner afin qu'Anderson soit transigé par le CH dans les prochains mois.
Clairement, un départ de ce dernier risque de déplaire à plusieurs amateurs qui aiment beaucoup l'attaquant de puissance. Toutefois, si le prix en vaut la chandelle, il pourrait être ultimement très intéressant de se départir d'Anderson, et ce, pour plusieurs raisons.
Il faut se rendre à l'évidence que l'ailier de 28 ans tarde toujours à bien s'installer dans le top-6 du Canadien. Son inconstance fait d'ailleurs rager plusieurs dirigeants du club, dont Martin St-Louis. Anderson ne semble pas bien s'insérer dans le système de jeu du coach et avec encore quatre autres saisons à écouler à son contrat de 5,5 M$, après cette saison, il semble ne plus faire partie des plans à long terme de l'équipe.
De plus, son lot de blessures par le passé, combiné à son style de jeu physique qui est plus propice aux blessures, en fait un grand facteur de risque pour Kent Hughes. Si le DG peut obtenir un très bon prix cette année pour ce dernier, qui permettrait de libérer, en plus, son lourd contrat, ce serait un grand coup pour la reconstruction du Canadien.
SONDAGE
19 DÉCEMBRE   |   385 RÉPONSES
Développement majeur: il y aurait une raison cachée au retour de Josh Anderson sur le premier trio et ça risque de déplaire à des partisans

Croyez-vous que le Canadien fait bien de marchander Josh Anderson cette année?

Oui30679.5 %
Non7920.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub