RECHERCHE
                 


Pierre Houde brise le silence sur le départ potentiel de Marc Denis de RDS

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 décembre 2022  (13h10)
PARTAGER

Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, une nouvelle majeure est survenue dans le monde du hockey junior, alors que le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a annoncé qu'il prendrait sa retraite en 2024. Ce dernier était en poste depuis 1986.

Évidemment, après une telle nouvelle, ce n'est jamais bien long avant que le monde spécule sur un possible successeur et l'un des premiers noms qui reviennent le plus souvent, est celui de Marc Denis.

L'ancien gardien de la LNH, qui est analyste des matchs du Canadien de Montréal sur les ondes de RDS depuis plusieurs années, est très actif également dans le hockey québécois, mais surtout dans la LHJMQ. Il a occupé plusieurs postes dans le junior, passant d'entraîneur chez les Saguenéens de Chicoutimi, à un gestionnaire de la formation maintenant.

Il serait indéniablement un excellent choix, mais s'il devient commissaire de la LHJMQ, il devrait évidemment quitter RDS.

Appelé à discuter à ce sujet, son collègue le plus proche de lui chez RDS, Pierre Houde, a brisé le silence. Il a été très généreux en acceptant de commenter la situation.

« Nous sommes encore bien loin de l'ouverture des appels de candidatures pour la succession de Gilles Courteau, mais oui j'ai vu que le nom de Marc a été évoqué. Ceci dit, Marc Denis ferait assurément un excellent candidat. » - Pierre Houde

Il ajoute aussi que ce n'est pas surprenant d'apprendre que le nom de Marc Denis a été évoqué. Houde mentionne également les noms de Jocelyn Thibault, Danièle Sauvageau et Stéphane Quintal, d'autres fiers porte-étendard de la LHJMQ.

« Marc me disait hier, et je ne veux pas répondre à sa place, qu'on est bien loin de l'appel des candidatures. Est-ce que Marc est un bon candidat? Bien sûr qu'il est un bon candidat. » - Pierre Houde

D'ailleurs, le descripteur des matchs du Tricolore a raconté que le sujet est revenu, à la blague, lors d'une récente réunion avec les patrons de RDS.

Sans l'ombre d'un doute, Marc Denis ferait un excellent successeur à Gilles Courteau comme commissaire. Il faut toutefois ajouter que Pierre Houde et Marc Denis effectuent un travail colossal ensemble. Les matchs du CH risqueraient d'être bien différents sans ce dernier pour offrir ses analyses toujours constructives et intéressantes.

Ce sera un dossier à suivre dans les prochains mois.

Crédit : William Nadeau, HabsetLNH.com & BLVD

SONDAGE
17 DÉCEMBRE   |   613 RÉPONSES
Pierre Houde brise le silence sur le départ potentiel de Marc Denis de RDS

Croyez-vous que Marc Denis ferait un bon commissaire pour la LHJMQ?

Oui53787.6 %
Non7612.4 %
LISTE DES SONDAGES