RECHERCHE
                 


À VOIR: Stéphane Leroux détruit carrément Zachary Bolduc et ses déclarations sur Hockey Canada

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 décembre 2022  (14h09)
PARTAGER

Ça a fait jaser pas mal hier, lorsque l'espoir de première ronde des Blues de Saint-Louis et joueur des Remparts de Québec, Zachary Bolduc, a fait une déclaration majeure à l'endroit de Hockey Canada.

Selon les dires du jeune homme de 19 ans, fraîchement retranché du camp de sélection de l'équipe nationale, en vue du Championnat mondial junior 2023, les Québécois francophones partent avec deux prises.

Ce dernier a ajouté dans ses déclarations avoir tout fait pour se mériter une place, en mentionnant au passage qu'il avait été injustement coupé par le groupe d'entraîneurs de la formation canadienne.

Vous pouvez revoir ses affirmations très virulentes à l'endroit d'Hockey Canada ici :

À mon humble avis, l'immense profondeur de l'édition 2023 jouait en la défaveur de Bolduc, qui n'avait pas ce qu'il fallait pour compétitionner pour un poste sur les deux premiers trios. De plus, ce dernier n'avait pas non plus les aptitudes défensives pour jouer sur l'un des deux derniers trios. C'est plate à entendre, mais c'est pas mal plus là où tout s'est joué pour lui.

Nous avons maintenant les propos du spécialiste junior chez RDS, Stéphane Leroux, qui était sur place lors des matchs préparatoires du camp et qui détruit entièrement tous les arguments de Bolduc. D'ailleurs, le journaliste n'y va pas de main de morte en exposant son point de vue sur la situation.

« Zachary Bolduc n'a pas été bon. C'est ça l'histoire. Je ne dis pas que personne n'a eu de préjugé défavorable. Dans le cas qui nous préoccupe, Zachary Bolduc ne s'autoévalue pas très bien.

Après cette partie, je suis allé souper avec un dépisteur de la LNH que je ne nommerai pas, et la première chose qu'il a dite est que Lambos a été mauvais, et la deuxième chose qu'il a dite au souper est que Zachary Bolduc a été «soft», ce qui veut dire qu'il n'a pas été courageux dans les coins de patinoire. Il a été en compétition avec quelques autres joueurs et ceux-ci ont été meilleurs que lui. » - Stéphane Leroux

Le journaliste, qui couvre les activités du junior et du Championnat mondial junior depuis la nuit des temps, j'exagère, mais c'est presque ça, ajoute même une précision sur une décision d'Équipe Canada qui contredit directement la déclaration de Bolduc.

« Lambos, qui est un vétéran de l'an passé, a été retranché alors qu'il pensait avoir sa place. Il a été remplacé par vous savez qui? Tyson Hinds, un défenseur francophone de la LHJMQ. Ça, personne n'en parle. » - Stéphane Leroux

Clairement, Leroux a visé dans le mille dans ses propos.

Il est absolument certain qu'il doit être très décevant de se faire retrancher, surtout que pour certains qui sont de bons joueurs de hockey depuis longtemps, c'est souvent la première fois de leur vie qu'ils se font dire non à un camp de sélection.

Il semble que ce soit le cas du joueur des Remparts, qui semble très amer et déçu face à la décision des dirigeants de la formation canadienne.

Pour entendre l'extrait audio, c'est ici:

SONDAGE
16 DÉCEMBRE   |   56 RÉPONSES
À VOIR: Stéphane Leroux détruit carrément Zachary Bolduc et ses déclarations sur Hockey Canada

Croyez-vous que les Québécois francophones sont injustement traités par Hockey Canada?

Oui2646.4 %
Non3053.6 %
LISTE DES SONDAGES