RECHERCHE
                 


Majeur: le Canadien a deux des joueurs les plus propices à être transigé cette saison selon The Athletic

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 décembre 2022  (11h50)
PARTAGER

Comme à chaque année, le site sportif réputé The Athletic a mis en place sa liste annuelle des 20 joueurs qui sont le plus susceptibles de changer d'adresse d'ici la date limite des transactions.

Et cette année, nous avons droit à deux membres importants des Canadiens.

Tout d'abord, et sans réelle surprise, nous y retrouvons le nom de Sean Monahan au 14e rang du classement. Il semble très peu probable que Monahan termine la saison à Montréal, étant donné que le club est en reconstruction et que sa valeur marchande grimpe beaucoup avec son excellent début de saison.

Je comprends que certains partisans veulent le garder, mais il ne cadre pas dans la fenêtre d'opportunité des Canadiens. Il sera trop vieux lorsque l'équipe sera véritablement compétitive et son historique de blessures est un facteur de risque trop important pour une équipe en reconstruction.

D'ailleurs, Kent Hughes a mentionné à de nombreuses reprises qu'il aimerait ajouter un autre choix de première ronde et que son plan ne changerait pas cette année, en fonction du résultat de la saison. Sean Monahan est possiblement la meilleure option pour ajouter ce fameux choix.

Et puis, il y a le nom qui est tout de même une surprise, pour une liste provenant d'un site aussi réputé, et c'est celui de Joel Edmundson. Sa mention dans un classement très réfléchit par The Athletic, démontre qu'il est réellement plus que probable que le défenseur change d'adresse cette année.

Le numéro 44 est le 18e joueur le plus favorable à être transigé, ce n'est pas peu dire.

On entend de plus en plus de rumeurs concernant Edmundson, et il semble que même The Athletic croit qu'il est sur le marché des transactions actuellement.

Assisterons-nous à une transaction à la Ben Chiarot 2.0?

Une chose est certaine, le jeu défensif d'Eddy, en plus de son expérience de deux finales de la coupe Stanley, ainsi que son leadership important, fait de lui une pièce très intéressante pour une équipe prétendante à un championnat.

Il est évident que Kent Hughes bougera d'ici la date limite des échanges et si les deux joueurs mentionnés plus haut sont impliqués, le retour de la transaction risque d'être très intéressant pour le Canadien.

Crédit: Vincent Fournier, LetsGoHabs.com

SONDAGE
16 DÉCEMBRE   |   434 RÉPONSES
Majeur: le Canadien a deux des joueurs les plus propices à être transigé cette saison selon The Athletic

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à aller chercher un 3e choix de première ronde pour le repêchage 2023?

Oui36183.2 %
Non7316.8 %
LISTE DES SONDAGES