RECHERCHE
                 


Connor Bedard à Montréal: soirée parfaite pour le Canadien hier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 décembre 2022  (9h49)
PARTAGER

Les amateurs montréalais sont présentement très tiraillés par la situation de leur club adoré.

Le très bon départ à la saison, qui fut nettement supérieur à ce que tout le monde s'attendait de la troupe de Martin St-Louis, a possiblement changé le focus initial qui était le suivant avant le début de la campagne : le Canadien va se battre pour obtenir les meilleures chances à la loterie.

Plusieurs facteurs ont contribué à ce que le CH compétitionne davantage que prévu en début de saison. Les performances incroyables du duo Nick Suzuki & Cole Caufield, le rendement surprenant de la défensive composé de quatre défenseurs recrues, les performances intéressantes du duo de gardiens, qui ont volé au moins six ou sept matchs, ainsi que le calendrier très favorable du Tricolore, en début de saison, ont toutes joué un rôle majeur au succès imprévu du club.

Or, depuis quelques rencontres, il semble y avoir une correction au niveau du résultat des matchs du Canadien. Les hommes de St-Louis arrachent de moins en moins des victoires qu'ils ne méritent pas, et même s'il y a plusieurs blessés chez le Tricolore, nous voyons de plus en plus le vrai visage de cette équipe et les nombreuses lacunes de celle-ci.

Si la défaite fut décevante hier pour certains amateurs, il faut dire que la soirée fut parfaite pour ceux qui souhaitent voir le club repêcher le plus haut possible au prochain repêchage.

En effet, en plus de la victoire en temps réglementaire des Ducks sur le Canadien, les Sabres, les Blues, les Flyers et les Predators, qui sont tous des clubs plus bas au classement général que le CH, ont tous gagné leur match de la soirée. Ajoutons à ça que les Panthers ont également subi la défaite, ce qui est excellent pour leur choix de première ronde qui appartient à Kent Hughes.

À l'heure actuelle, le Tricolore a les 10e et 13e meilleures chances à la loterie. À l'aube d'un voyage de presque trois semaines à l'étranger, ce sera un gros test qui pourrait changer la donne complètement pour le club.

Ceci veut donc dire que si la tendance se maintient, avec une portion de calendrier qui sera très difficile pour eux, le club pourrait tranquillement améliorer ses probabilités de repêcher dans le top-3 de la prochaine cuvée, et possiblement mettre la main sur un certain Connor Bedard.

Croyez-moi, il y a du bon dans la défaite de nos Canadiens!

SONDAGE
16 DÉCEMBRE   |   382 RÉPONSES
Connor Bedard à Montréal: soirée parfaite pour le Canadien hier

Lequel de ces scénarios, préférez-vous pour le Canadien?

Obtenir le meilleur rang de repêchage possible26769.9 %
Gagner, même si le CH ne fait pas les séries11530.1 %
LISTE DES SONDAGES