RECHERCHE
                 


Développement intéressant: John Klingberg à Montréal l'an prochain?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 décembre 2022  (11h16)
PARTAGER

Ce n'est plus un secret aujourd'hui, nous avons appris dans les dernières semaines que les Canadiens de Montréal auraient déposé une offre de contrat au défenseur John Klingberg l'été passé. Le Canadien souhaitait ajouter un arrière offensif à sa brigade défensive.

Kent Hughes était dans les finalistes pour faire son acquisition, mais Klingberg a finalement accepté l'offre des Ducks d'Anaheim, d'une saison à 7,0 M$.

Nouveau développement surprenant

Malgré sa décision de tourner le dos au Tricolore l'été dernier, le Suédois de 30 ans a avoué très franchement être toujours intéressé à venir jouer à Montréal, et ce, dès l'an prochain.

De passage en ville avec son équipe pour y affronter le CH hier, Klingberg a livré une intéressante entrevue au journaliste Guillaume LeFrançois, de La Presse, et ce dernier a fait quelques révélations intéressantes.

Il a notamment confirmé que le Tricolore a tenté de le signer l'été passé, et il a surtout précisé qu'il serait assurément intéressé à signer à Montréal durant la saison morte. Évidemment, ayant signé seulement un an à Anaheim, Klingberg sera à nouveau un agent libre en juillet prochain.

« Il y a eu quelques facteurs qui m'ont fait pencher pour Anaheim. Mais j'avais beaucoup d'intérêt et j'en aurais encore [avec le Canadien] si la chance se présentait de nouveau. » - John Klingberg

L'ancien des Stars de Dallas a même ajouté que Montréal est l'une de ses villes favorites, en raison de ses allures européennes. Il n'est pas le seul joueur provenant du Vieux Continent à en faire la mention.

C'est rare de voir un joueur s'avancer aussi clairement dans ses propos, surtout envers une équipe adverse, mais on apprécie sa franchise.

En revanche, à mon avis, Klingberg a énormément ralenti cette saison. Il n'a amassé que 10 points en 24 matchs jusqu'à maintenant. Il faut dire que les Ducks ne sont pas une puissance, mais il est tout de même inquiétant pour un défenseur à caractère offensif de ralentir aussi fortement, tout juste avant de devenir un joueur autonome, surtout qu'il aura 31 ans l'an prochain.

Clairement, cela va dépendre grandement de ses exigences salariales, mais si le terme et le salaire sont favorables au Canadien, il pourrait tout de même être une excellente addition pour l'avantage numérique du club.

Crédit: William Nadeau, HabsetLNH.com

SONDAGE
16 DÉCEMBRE   |   342 RÉPONSES
Développement intéressant: John Klingberg à Montréal l'an prochain?

Quelle offre feriez-vous à John Klingberg pour qu'il vienne à Montréal l'été prochain?

Moins de 4,0 M$ / année4312.6 %
5,0 M$ / année8625.1 %
6,0 M$ / année3911.4 %
Je ne le signe pas17450.9 %
LISTE DES SONDAGES