RECHERCHE
                 


Développement majeur à propos des négociations de Cole Caufield: ça va coûter très cher au Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 décembre 2022  (10h28)
PARTAGER

D'après les dernières informations obtenues par le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, les négociations entre le Canadien de Montréal et le clan de Cole Caufield se dérouleraient bien. Lavoie a confirmé que Kent Hughes souhaitait régler ce dossier le plus rapidement possible avec sa jeune vedette.

Toutefois, Caufield est représenté par le plus gros agent de la LNH en Pat Brisson, et ce dernier ne serait pas pressé et pourrait même attendre jusqu'à la fin de la saison, avant de signer une nouvelle entente.

Trevor Zegras et Cole Caufield ont le même agent et dans le cas de l'attaquant des Ducks, les négociations ne seraient même pas débutées. Ceci veut donc dire que Hughes a pris de l'avance dans ce dossier, ce qui est totalement une bonne chose.

« Les discussions entre Pat Brisson et Kent Hughes sont ''entamées''. Est-ce qu'on va laisser le temps passer pour voir ce qui va se passer avec Zegras? Pat Brisson me disait aujourd'hui [jeudi] qu'il était en communication constante avec Pat Verbeek, mais que les négociations n'étaient pas commencées. Elles vont commencer au moment opportun. » - Renaud Lavoie

Encore hier, le numéro 22 du CH a marqué deux autres buts, ce qui porte sa fiche à 18 buts depuis le début de la saison. S'il maintient un tel rythme de production, il pourrait assurément flirter avec une campagne de 50 buts.

Nous pouvons donc comprendre la stratégie de Brisson de miser sur le jeune franc-tireur, car s'il marque 45 ou 50 buts cette saison, sa valeur exploserait assurément. En revanche, du côté de Hughes et du Tricolore, fort possible que l'on souhaite s'entendre le plus rapidement possible.

« Du côté des Canadiens, le plus rapidement que tu règles ce contrat, le mieux ce sera, probablement. J'ai hâte de voir la suite des choses et de voir comment Pat Brisson va s'occuper de ce dossier. Pat est un très bon agent, probablement dans les meilleurs de la LNH. Ce qui circule dans la LNH, c'est que les deux joueurs sont liés du côté de leur contrat. Je pense que les prochaines semaines vont être très intéressantes. » - Renaud Lavoie

Si l'on se fie au propos de Lavoie, Zegras sera donc un dossier à surveiller pour les amateurs du CH.

Si plusieurs analystes estimaient un contrat de 8 M$ par saison potentiellement pour l'Américain de 21 ans, avec ses performances actuelles, il pourrait aller chercher possiblement plus que ça, surtout s'il marque 50 buts avant de conclure sa prochaine entente.

Croyez-vous qu'on s'approche des 9 ou 10 millions de dollars par année?

Chose certaine, ça va coûter très cher de le signer, et il le mérite absolument. C'est une raison de plus de faire bien attention avant de jeter de l'argent par la fenêtre sur une prolongation de contrat possible pour un joueur comme Sean Monahan.

Crédit: Alexandre Desrosiers, Rumeursdetransaction.com

SONDAGE
16 DÉCEMBRE   |   625 RÉPONSES
Développement majeur à propos des négociations de Cole Caufield: ça va coûter très cher au Canadien

Dans l'optique d'un contrat de huit ans, laquelle de ces propositions risque d'être la prochaine entente de Cole Caufield?

7,875 M$ / saison (comme Suzuki)32852.5 %
8,5 M$ / saison16826.9 %
9 M$ / saison8213.1 %
9,5 M$ / saison477.5 %
LISTE DES SONDAGES