RECHERCHE
                 


Gary Bettman attaque directement les amateurs avec l'ajout de nouvelles publicités et ça fait jaser énormément

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 décembre 2022  (9h59)
PARTAGER

En point de presse hier, dans le cadre de la réunion des gouverneurs de la LNH en Floride, le commissaire Gary Bettman y est allé de plusieurs déclarations qui ont fait énormément réagir, et avec raison.

Après avoir fait l'annonce que le plafond salarial n'allait finalement augmenter que d'un million de dollars l'an prochain, le commissaire a répondu à de nombreuses questions et plusieurs de ses réponses ont été particulièrement controversées.

Ce dernier a premièrement mentionné que les amateurs n'avaient aucun problème avec l'ajout des publicités sur les chandails.

« Selon un sondage, les amateurs n'ont aucun problème avec les logos publicitaires sur les chandails, selon Gary Bettman. » - Renaud Lavoie

Déjà là, je doute fortement de la véracité de son « sondage », étant donné l'onde de choc que cela avait causé à travers la LNH, lors de l'annonce des partenariats des équipes avec les différentes entreprises.

Si au moins les publicités sur les chandails n'ont pas de problème, étant cousues sur le chandail et non virtuel, on ne peut pas en dire autant des fameuses publicités numériques sur les bandes qui sont un désastre total. Bettman a d'ailleurs fait une déclaration qui n'a aucun bon sens à ce sujet.

Encore une fois, je ne sais pas où il a pris son sondage, mais Bettman a déclaré que les amateurs trouvaient les matchs plus agréables à regarder, grâce à cet ajout numérique.

« Bettman dit que le contrecoup des publicités numériques sur les bandes n'est pas un "problème", car leurs sondages indiquent que les fans trouvent les matchs plus agréables à regarder depuis que ces nouvelles publicités numériques ont remplacé les publicités physiques (sur les bandes). » - Greg Wyshynski, ESPN

Ce dernier en a même ajouté une couche très discutable, à l'effet que ça marchait extraordinairement bien!

« Les sondages que nous réalisons auprès de nos fans nous disent que ce n'est pas un problème. Beaucoup pensent que cela a l'air mieux que d'avoir les nombreux logos sur les bandes. Ça marche extraordinairement bien. » - Gary Bettman

Là où ça a commencé à déraper dans ses déclarations, c'est lorsqu'il a carrément attaqué les détracteurs des publicités numériques:

« Si ce que vous faites consiste simplement à regarder les bandes pendant les matchs – ce que je suppose que vous faites si vous en parlez constamment - et bien là, probablement que vous considérez que c'est une distraction pour vous.

Si vous regardez le match, ce n'est pas une distraction. » - Gary Bettman

Je ne sais pas ce qui est le pire entre le fait que le commissaire vise directement les amateurs qui n'apprécient pas les nouvelles publicités numériques, ou le fait qu'il essaye de nous faire avaler que les amateurs aiment les nouveaux ajouts publicitaires, selon les « sondages » de la LNH à cet effet.

Rappelons ici les nombreux problèmes qui sont très loin de rendre un match agréable à regarder:

Mais aux yeux de Gary Bettman, ça fonctionne extraordinairement bien et c'est plus agréable de regarder les matchs de cette façon.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
14 DÉCEMBRE   |   297 RÉPONSES
Gary Bettman attaque directement les amateurs avec l'ajout de nouvelles publicités et ça fait jaser énormément

Que préférez-vous entre les publicitaires sur les bandes?

Les pubs physiques comme avant19967 %
Les pubs numériques9833 %
LISTE DES SONDAGES