RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Déclaration majeure: Geoff Molson dément une grosse rumeur sur les Nordiques qui l'implique et ça fait jaser


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 décembre 2022  (9h48)
PARTAGER



En point de presse hier, alors qu'il était à la réunion des gouverneurs de la LNH à Palm Beach, en Floride, Geoff Molson a démenti une grosse rumeur qui circule depuis longtemps à son sujet.

Questionnée sur son opinion quant à un possible retour des Nordiques, Molson a mentionné qu'il supporterait absolument la candidature de Québec, si elle est mise sur la table un jour.
Contrairement à certaines spéculations qui estimaient que le grand patron du Canadien mettait des bâtons dans les roues à un potentiel retour d'une franchise à Québec, Molson assure qu'il est « POUR » le retour des Nordiques.
Voici ce que Renaud Lavoie a rapporté via son fil Twitter :
« C'est vrai que la Ligue n'a pas de plans à l'étude pour ramener le hockey de la LNH à Québec, mais je tiens quand même à rappeler que moi et le Canadien de Montréal sommes non seulement ouverts à un retour du hockey à Québec, mais nous le souhaitons! » - Geoff Molson

Il faut rappeler qu'il y a un peu plus de cinq ans, les dirigeants de la LNH avaient mis un terme à la candidature de Québec, de façon assez inexpliquée, en n'effectuant pratiquement aucun suivi, à la suite de la construction du Centre Vidéotron.
De nouvelles opportunités d'équipe à Québec?
Il y a deux opportunités à venir dans la Ligue nationale qui pourrait potentiellement débloquer sur des possibilités pour la ville de Québec d'obtenir enfin une nouvelle concession.
D'une part, l'informateur Chris Johnston a pris la planète hockey par surprise, en révélant que le circuit Bettman aurait l'intention d'éventuellement ajouter de nouvelles équipes d'expansion, plus rapidement que prévu, due au succès retentissant de Vegas et de Seattle.
Également, il y a un référendum de prévu à Tempe, en mai prochain. Les choses pourraient bel et bien changer pour la franchise des Coyotes, car même si Gary Bettman ne veut rien savoir de déménager la concession, il pourrait y être contraint si les citoyens de la ville refusent la création d'un nouvel amphithéâtre.
Rappelons que les Coyotes jouent présentement dans un aréna universitaire de seulement 5000 places, le temps que la franchise obtienne l'autorisation par la ville pour la construction d'un vrai amphithéâtre de la LNH.
Cela étant dit, il y a toujours des opportunités pour les amateurs des Nordiques et sans nécessairement vouloir raviver l'espoir face à un de ces scénarios, Molson trouvait important de remettre les pendules à l'heure en confirmant que si l'occasion se présentait, le Tricolore militerait en faveur du retour des Nordiques.
Crédit : HabsetLNH.com
SONDAGE
14 DÉCEMBRE   |   436 RÉPONSES
Déclaration majeure: Geoff Molson dément une grosse rumeur sur les Nordiques qui l'implique et ça fait jaser

Croyez-vous que les Nordiques de Québec reviendront un jour dans la LNH?

Oui16437.6 %
Non27262.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub