RECHERCHE
                 


Proposition d'échange concrète entre le CH et les Canucks: Brock Boeser est impliqué

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 décembre 2022  (8h44)
PARTAGER

Comme le dicton le dit : tous les chemins mènent à Rome. Eh bien, dans la LNH c'est un peu la même chose, alors que toutes les rumeurs de transaction mènent au Canadien. Le nom de Brock Boeser est lié au Tricolore depuis plusieurs jours, mais nous n'avions pas de proposition concrète sur une possible transaction pour ce dernier.

Plusieurs experts, dont Elliotte Friedman et Darren Dreger, ont confirmé l'intérêt du CH pour Boeser, qui avait même tenté d'en faire l'acquisition avant de transiger Alexander Romanov pour Kirby Dach.

Finalement, nous en avons une proposition, alors que le journaliste de The Score, John Matisz, a révélé une offre concrète du Canadien qui pourrait possiblement faire atterrir l'ailier de 25 ans à Montréal.

« Une équipe pourrait acquérir Brock Boeser pour aussi peu qu'un choix de deuxième ou de troisième tour, selon les informations que j'ai. » - John Matisz

Wow! C'est un prix excellent pour ajouter un solide attaquant top-6.

À MONTRÉAL - Brock Boeser

À VANCOUVER - Choix de deuxième ou de troisième ronde

Si le prix avancé par Matisz est effectivement le prix demandé par les Canucks, ça serait assurément un très grand coup à tenter pour Kent Hughes. De plus, ça confirmerait les propos d'Elliott Friedman, à l'effet que les Canucks savent qu'ils n'auront pas un gros retour pour Boeser en l'échangeant en pleine saison, mais ça leur va. Leur but primaire serait de liquider le maximum de salaire, selon les dires de l'informateur.

On parle ici d'un ailier de bon gabarit à 6 pieds 1 pouce et 210 livres. Le choix de première ronde en 2015 possède l'un des très bons tirs dans la LNH et son potentiel demeure toujours très grand. Il est assurément un marqueur régulier de 25 buts et de plus d'une soixantaine de points par saison.

Il y aurait certainement un travail à faire pour Hughes, afin d'accommoder la masse salariale du Canadien pour la présente saison, avec le 6,65 M$ que Boeser commande, mais il y a une réelle opportunité en or pour un DG d'acquérir un bon joueur, à bas prix.

Croyez-vous que Kent Hughes doit absolument essayer d'acquérir Boeser à ce prix?

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
14 DÉCEMBRE   |   601 RÉPONSES
Proposition d'échange concrète entre le CH et les Canucks: Brock Boeser est impliqué

Échangeriez-vous un choix de 2e ronde en retour de Brock Boeser?

Oui41669.2 %
Non10217 %
Non, mais une 3e ronde oui!8313.8 %
LISTE DES SONDAGES