RECHERCHE
                 


Revirement important: Gary Bettman annonce une bien mauvaise nouvelle à Kent Hughes et les DG de la LNH

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 décembre 2022  (15h29)
PARTAGER

Lors d'un récent point de presse, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a répondu à quelques questions et il a procédé à quelques annonces, concernant le futur de la Ligue.

L'annonce la plus importante est survenue quand Bettman a affirmé que le plafond salarial pour la prochaine saison ne devrait monter que d'un million de dollars seulement, selon les projections faites par la Ligue nationale.

Il est clair que c'est une bien grande déception pour les directeurs généraux de la LNH, dont Kent Hughes certainement, qui devra composer avec moins de lousse que prévu au niveau de la masse salariale.

Selon certains journalistes et analystes, plusieurs estimaient que le plafond ferait un bon important en vue de la prochaine saison, grâce aux revenus croissants de la LNH.

Selon les précisions offertes par Pierre LeBrun de TSN, cette augmentation plus petite que prévu serait due au fait que les joueurs doivent encore de l'escrow présentement. Il ajoute également qu'il est toujours possible que les revenus puissent dépasser les projections, ce qui voudrait dire que le plafond pourrait augmenter davantage.

Évidemment, une telle nouvelle pourrait avoir un impact considérable sur les prochaines décisions des directeurs généraux qui prévoyaient une plus grande marge de manoeuvre pour l'an prochain, avec l'augmentation du plafond salarial.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
13 DÉCEMBRE   |   496 RÉPONSES
Revirement important: Gary Bettman annonce une bien mauvaise nouvelle à Kent Hughes et les DG de la LNH

La faible augmenttion du plafond salarial changera-t-elle les plans du CH avec certains vétérans?

Oui28357.1 %
Non21342.9 %
LISTE DES SONDAGES