RECHERCHE
                 


Revirement majeur: RDS donne une véritable claque au visage de TVA Sports grâce à une énorme acquisition à la programmation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 décembre 2022  (14h26)
PARTAGER

Dans les dernières semaines, nous avons fait mention que le réseau de télévision TVA Sports avait perdu officiellement les droits de télédiffusion des matchs de la MLS.

« La Major League Soccer (MLS) a annoncé mardi avoir conclu une entente de diffusion exclusive avec le réseau de ''streaming'' Apple TV pour tous ses matchs, contrat qui sera en vigueur dès la saison 2023, ce qui signifie la fin de la présentation des parties du CF Montréal et de la MLS à la chaîne TVA Sports. » - TVA Sports

Ainsi, du même coup, la chaîne de télévision a également perdu les matchs du CF Montréal, qui était un élément fort de leur programmation télévisuelle. Ce fut une énorme tuile qui s'est abattue sur TVA Sports avec la perte des droits de la MLS.

Toutefois, il semble y avoir eu un revirement de situation majeur, alors que RDS vient d'annoncer aujourd'hui avoir obtenu les droits de diffusion de la MLS pour les quatre prochaines années.

C'est une véritable claque au visage de TVA Sports, qui a perdu les droits et qui voit maintenant son plus féroce compétiteur les acquérir en vue de la prochaine saison. C'est majeur comme revirement de situation.

RDS aura donc 60 matchs de saison à présenter à leur antenne, avec un minimum de 14 duels du CF Montréal, en plus des matchs éliminatoires, ainsi que les rencontres de la Coupe MLS et de la Leagues Cup.

Ça risque de faire mal à l'orgueil de TVA Sports ça!