RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Déclaration majeure: les intentions de Sean Monahan seraient très claires concernant son futur


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 décembre 2022  (11h24)
PARTAGER



Sean Monahan est une acquisition extrêmement bénéfique pour le Canadien. Ce dernier a permis d'ajouter un précieux choix de première ronde supplémentaire en acceptant de prendre son contrat, et avec l'excellence de son jeu depuis le début de la saison, il apporte beaucoup à la jeune culture du Tricolore.

Alors qu'il discutait du sujet à l'antenne de TVA Sports, l'ancien entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, a fait une déclaration majeure au sujet du numéro 91.
Puisque le joueur de centre de 28 ans deviendra agent libre sans restriction à la fin de l'année, pourquoi ce dernier voudrait-il refuser une telle opportunité pour le reste de sa carrière?
« Mon "feeling" personnel, sans avoir de "scoop", c'est qu'il veut tester le marché, prédit-il. Ces joueurs-là arrivent dans le pic de leur carrière. Ça n'arrive pas souvent pendant leur carrière. » - Michel Therrien

Il faut dire que les propos de l'entraîneur québécois ont beaucoup de sens. Pourquoi Monahan refuserait-il de tester le marché, avec, en plus, une excellente saison en banque pour ses négociations?
C'est probablement sa dernière chance de signer un gros contrat dans la LNH. Il serait plutôt stupide de ne pas profiter de cette chance, surtout en considérant son historique de blessure. Il est certain qu'il ne touchera pas 8 millions par saison, mais, s'il est en mesure d'aller se chercher une entente à long terme de 5 ou 6 ans, il doit le faire.
En toute honnêteté, je crois fortement qu'une équipe acceptera de lui donner une entente de plusieurs saisons pour accommoder ses exigences, quitte à obtenir un salaire moins élevé par saison.
Cette situation, de signer un joueur de 29 ans en devenir au moment de la prochaine saison qui initiera sa nouvelle entente, avec son historique de blessures, est très loin d'être ce dont le Canadien a besoin dans son organisation, surtout en pleine reconstruction.
N'oublions pas que Brendan Gallagher et Josh Anderson sont deux autres joueurs dans les mêmes âges, avec un profil similaire au niveau de l'historique de blessures. D'ajouter Monahan, en plus, serait un risque mal calculé chez le Canadien.
Si l'excellente saison de Monahan permet potentiellement au CH d'obtenir un très bon prix sur le marché des transactions, il est absolument certain que ses performances font grimper en flèche les exigences salariales de son prochain contrat.
Tout comme Michel Therrien, il y a fort à parier que les intentions de Monahan sont déjà très claires face à son avenir.
SONDAGE
13 DÉCEMBRE   |   328 RÉPONSES
Déclaration majeure: les intentions de Sean Monahan seraient très claires concernant son futur

Croyez-vous que Sean Monahan sera échangé d'ici la date limite des transactions?

Oui22969.8 %
Non9930.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub