RECHERCHE
                 


Un scandale majeur éclate à Drummondville et le fils d'un ancien du Canadien potentiellement impliqué

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 décembre 2022  (9h48)
PARTAGER

Dans un article qui a été publié aujourd'hui sur le site de Radio-Canada par l'excellent journaliste Martin Leclerc, ce dernier rapporte que trois joueurs des Voltigeurs de Drummondville, dont le fils de l'ancien hockeyeur Shayne Corson, auraient possiblement commis un viol collectif sur une adolescente à l'automne 2016.

Leclerc ajoute que la victime âgée à l'époque de 15 ans aurait été agressée notamment par Noah Corson, la progéniture de l'ancien joueur du Canadien de Montréal, qui avait déjà atteint la majorité au moment des faits allégués, et deux autres athlètes mineurs dont l'identité ne peut être révélée.

D'ailleurs, le journaliste précise que ceux-ci ont plaidé coupables à des accusations d'agression sexuelle devant le tribunal pour adolescents en 2021.

Corson évolue présentement avec le Thunder d'Adirondack, dans l'ECHL. Son équipe doit affronter les Lions de Trois-Rivières les 27 et 29 décembre prochains. À en juger par le refus de ses agents Nicola Riopel et Étienne Lafleur de commenter l'information, il risque fort bien de demeurer muet devant les journalistes québécois s'il est interrogé à ce sujet. Par ailleurs, ce dernier nie catégoriquement ces allégations.

« Noah nie les allégations d'agression sexuelle et il entend se défendre adéquatement devant le tribunal. » - Étienne Lafleur

De plus, la Ligue de hockey junior majeure du Québec n'a pas tardé à réagir en déclarant ceci:

« Autant la ligue que les Voltigeurs de Drummondville viennent tout juste d'être mis au courant de l'incident qui se serait produit en 2016. La LHJMQ et ses équipes vont offrir leur entière collaboration à l'enquête policière et au processus judiciaire si elles sont sollicitées.

Nos premières pensées vont à la victime alléguée et nous sommes excessivement sensibles à sa situation. Cela explique pourquoi le circuit continuera de remplir sa mission cruciale de sensibiliser et d'éduquer nos joueurs à propos des violences à caractère sexuel et de leurs conséquences. » - Ligue de hockey junior majeure du Québec

Nul besoin de vous dire que ça brasse énormément actuellement autour de la LHJMQ. Malheureusement, ça risque de ne pas être la seule histoire qui date de plusieurs années à remonter à la surface, mais souhaitons qu'à partir de maintenant, la sensibilisation fasse effet sur l'éducation de la présente génération de jeunes hockeyeurs.

SONDAGE
13 DÉCEMBRE   |   187 RÉPONSES
Un scandale majeur éclate à Drummondville et le fils d'un ancien du Canadien potentiellement impliqué

Croyez-vous que la LHJMQ fait assez de sensibilisation avec ses hockeyeurs à ce sujet?

Oui6333.7 %
Non12466.3 %
LISTE DES SONDAGES