RECHERCHE
                 


Jordan Binnington a commis un autre geste déplorable hier et il se fait détruire par son propre entraîneur

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 décembre 2022  (9h09)
PARTAGER

Après avoir fait parler de lui jeudi soir, lors d'une défaite de 6 à 4 face aux Hurricanes, où il a tenté une mise en échec à l'endroit de Jordan Staal, le gardien des Blues de Saint-Louis Jordan Binnington a récidivé avec un autre geste déplorable.

Ce dernier a frappé Jason Zucker au visage alors que celui-ci passait à pleine vitesse derrière son filet, ce qui a projeté le joueur des Penguins dangereusement contre la bande.

Le gardien au caractère bouillant a été remplacé après avoir accordé un quatrième but, qui fut une gracieuseté de Zucker, en début de deuxième période. Il a reçu une punition de 10 minutes pour inconduite puisqu'il a lancé des remarques en passant devant le banc adverse.

Il faut rappeler que c'est très loin d'être les premières frasques de Binnington, alors qu'il avait, entre autres, lancé une bouteille d'eau à Nazem Kadri, lorsque ce dernier discutait avec des journalistes, durant les dernières séries éliminatoires.

Même son entraîneur-chef, Craig Berube, en a « plein son truck » des idioties de son joueur et il n'a pas passé par quatre chemins pour dire sa façon de penser publiquement:

« Il faut que ça cesse. Ça ne contribue à rien. Fais juste jouer ton rôle de gardien. Arrête les rondelles. » - Craig Berube

Disons que ça ne pouvait pas être plus clair de la part de son coach.

Clairement, rien ne fonctionne pour le cerbère des Blues cette saison. Il est d'ailleurs, avec son coéquipier Thomas Greiss, l'une des raisons des insuccès majeurs des Blues durant le début de la saison, lui qui a une fiche de 9 victoires en 19 matchs, allouant une moyenne d'un peu plus de 3 buts par match cette année. Il semble particulièrement frustré cette saison-ci.

Voyez les séquences en question du match d'hier ici:

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
4 DÉCEMBRE   |   299 RÉPONSES
Jordan Binnington a commis un autre geste déplorable hier et il se fait détruire par son propre entraîneur

Croyez-vous que Jordan Binnington devrait avoir une sanction pour ses gestes dangereux?

Oui26588.6 %
Non3411.4 %
LISTE DES SONDAGES