RECHERCHE
                 


Patrick Kane a fait une déclaration qui veut tout dire sur Kirby Dach et la gestion médiocre des Blackhawks

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 novembre 2022  (15h15)
PARTAGER

Les Blackhawks de Chicago ont repêché Kirby Dach au troisième rang au total de l'encan 2019.

Techniquement, ça fait moins de quatre ans de son repêchage, et en si peu de temps d'évaluation de ses performances, qui ont été nettement affectés par la blessure sérieuse qu'il a subie au poignet en 2021, il faut le spécifier, les Hawks ont décidé de jeter la serviette avec le jeune homme de 21 ans.

À l'occasion de l'affrontement du Canadien à Chicago demain après-midi, à 14h à cause des célébrations de l'action de grâce américaine, le journaliste de RDS Patrick Friolet, a eu l'occasion de s'entretenir avec l'attaquant étoile Patrick Kane, à propos de son ancien coéquipier.

Le célèbre numéro 88 n'avait que de bons mots pour Dach et il a bien pris soin de glisser une flèche subtile sur la gestion médiocre de son équipe avec ce dernier, lorsqu'il portait les couleurs des Hawks.

« Nous sommes heureux pour lui. Il avait un rôle difficile avec nous, sur un 3e ou 4e trio. Quand il jouait dans un rôle offensif, il avait du succès. J'aimais jouer avec lui, il me créait de l'espace sur la patinoire.

C'est dur d'arriver dans la ligue à 18-19 ans, comme 3e choix au total. Les attentes sont élevées. Quand tu joues sur un 4e trio, tu ne joues pas autant que tu le devrais. Il montrait beaucoup de potentiel, mais était dans un rôle difficile. » - Patrick Kane

Il faut dire que si Kane le dit, à l'effet que Dach n'a jamais eu de réelle chance de se faire valoir et qu'il jouait dans un rôle difficile lorsqu'il était dans l'équipe, c'est que lui-même considère que la gestion de ce dernier laissait à désirer, surtout d'un jeune joueur qui montrait un excellent potentiel.

D'ailleurs, l'Américain de 33 ans était particulièrement fâché de voir que son organisation venait de transiger coup sur coup Alex DeBricat et Kirby Dach dans la même journée, lors du repêchage. Il avait dû avoir une rencontre avec son agent Pat Brisson, en compagnie de Jonathan Toews et Seth Jones, pour désamorcer la frustration.

Ce sera le premier match du numéro 77 contre son ancienne formation et clairement qu'il voudra mettre le paquet pour faire regretter la transaction à son ancien DG, Kyle Davidson.

SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   488 RÉPONSES
Patrick Kane a fait une déclaration qui veut tout dire sur Kirby Dach et la gestion médiocre des Blackhawks

Croyez-vous que les Blackhawks ont fait une erreur de transiger Kirby Dach, contre le 13e choix au total?

Oui38979.7 %
Non9920.3 %
LISTE DES SONDAGES