RECHERCHE
                 


Le Canadien aurait placé deux joueurs sur le marché des échanges, dont un qui est très apprécié des amateurs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 novembre 2022  (13h42)
PARTAGER

Le Thanksgiving américain est une étape habituellement charnière de la saison, qui permet de déterminer un peu plus le portrait des différentes formations de la LNH d'ici la fin de la saison.

C'est pourquoi, normalement, le marché des échanges commence à se réactiver dans la LNH vers décembre, alors qu'on voit les équipes montrer de plus en plus leur jeu pour le restant de la campagne.

À cet effet, l'excellent informateur Frank Seravalli vient tout juste de publier sa liste des 20 joueurs à surveiller sur le marché des échanges.

Sur cette fameuse liste, on retrouve deux joueurs du Canadien de Montréal: un joueur qui se retrouve au sein du top 20 et une mention honorable.

Le joueur du CH le plus susceptible d'être échangé bientôt serait Sean Monahan. Ce n'est pas une surprise en soi, étant donné que le centre de 28 ans joue très bien cette saison.

Avec son contrat qui se termine cette année et le fait qu'il apporte un excellent jeu dans les deux sens de la patinoire, il ne fait aucun doute qu'il attirera l'attention des équipes prétendantes à la coupe Stanley.

Voici la fiche de ce dernier sur Daily Faceoff:

Sean Monahan
Centre, Canadiens de Montréal
Âge: 28 ans
Statistiques: 18 matchs, 3 buts, 7 passes, 10 points
Contrat: Agent libre sans restriction cet été, 6,375 M$

Primeur: Quelle belle histoire, il s'est remis d'une grosse opération aux hanches, et cette blessure lui aura coûté sa place à Calgary. Les Flames ont été forcés à donner un choix de premier tour (aux Canadiens) pour se débarrasser de son contrat.

Monahan peut encore être un troisième centre idéal pour une équipe aspirante, quelle magnifique gestion du directeur général du CH Kent Hughes et de ses acolytes.

À première vue, j'ai de sérieux doutes que Kent Hughes s'attend au moins à obtenir un choix de première ronde, spécialement pour la cuvée 2023, en retour du numéro 91.

Avec le fait que Monahan est un joueur de centre naturel, pouvant jouer à l'aile, qui est aussi bon sur les 200 pieds de la glace et qui apporte une grosse dose de leadership à un vestiaire, il est évident qu'il est le package deal idéal pour une équipe qui veut aller loin.

Je mettrais un petit 2$ sur l'Avalanche du Colorado!

L'autre joueur du Tricolore qui serait le plus plausible d'être échangé dans un avenir rapproché est Evgenii Dadonov.

Ce dernier se retrouve dans les mentions honorables, mais je crois que cela est dû au fait que peu d'équipes soient intéressées à faire l'acquisition de l'attaquant russe.

Crédit: William Nadeau, Habs & LNH

SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   728 RÉPONSES
Le Canadien aurait placé deux joueurs sur le marché des échanges, dont un qui est très apprécié des amateurs

Croyez-vous que Sean Monahan sera le premier joueur transigé par Kent Hughes?

Oui27938.3 %
Non44961.7 %
LISTE DES SONDAGES