RECHERCHE
                 


Développement important dans le scandale de Hockey Canada concernant l'identité des joueurs visés par les sérieuses allégations

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 novembre 2022  (11h49)
PARTAGER

Ça fait maintenant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que nous avons appris l'horrible scandale impliquant l'édition 2018 d'Équipe Canada junior, et ça semble dorénavant être revenu au point mort où nous entendons que très peu parler de ce dossier majeur.

Aux dernières nouvelles, nous savions qu'il y a toujours des enquêtes en cours, mais sans plus.

Tel que le rapporte mon excellent collègue William Nadeau de chez Habs et LNH, voulant ramener le sujet dans l'actualité, le journaliste Simon-O. Lorange de La Presse, a publié un article très intéressant, pour nous offrir une mise à jour plus que nécessaire sur ce dossier chaud.

Cependant, le résultat risque d'en désappointer plusieurs et ça concerne le possible dévoilement de l'identité des joueurs visés.

Tout d'abord, le titre veut tout dire en étant très évocateur sur le possible dénouement décevant de ce scandale : « Enquête sur Hockey Canada | La montagne accouchera-t-elle d'une souris ? ».

Évidemment, de nombreux amateurs réclament que des coupables soient identifiés publiquement et qu'ils soient sanctionnés, à juste titre, mais ça tarde.

Voici ce que le journaliste a révélé dans l'article en question:

« Si la LNH a été prompte à déclencher une enquête sur les allégations de viol collectif remontant à 2018 qui pèsent sur certains de ses joueurs, il est loin d'être acquis que les conclusions qu'elle tirera de l'exercice seront éclairantes et que des sanctions en découleront. » - Simon-O. Lorange

Nous pouvons même y découvrir que deux experts en droit ont carrément avoué à La Presse qu'ils ont de sérieux doutes que la ligue identifie des coupables et les punisse un jour. C'est totalement consternant!

Il faut préciser également que cette affaire a déjà pris un énormément de retard:

« M. Daly avait exprimé le souhait que, « dans un monde idéal », l'enquête soit conclue avant que ne s'amorcent les camps d'entraînement. Or, la saison 2022-2023 est maintenant vieille de (presque deux mois), et rien n'a encore émané des bureaux de la LNH.

La Presse a consulté deux experts en droit du sport pour tenter de voir plus clair dans ce processus délicat. Les deux ont affirmé avoir des attentes assez faibles quant à la possibilité réelle que les suspects soient identifiés et punis par la ligue. » - Simon-O. Lorange

Ce que l'on comprend face à cette enquête du journaliste, c'est que malheureusement, il est fort possible que nous n'ayons finalement jamais de suite et de réponse face à cette déshonorante histoire.

La possibilité qu'aucune sanction face à ses allégations ne subviennent, malgré l'ampleur du scandale, est bien réelle et c'est vraiment fâchant!

Voici l'excellent article en question:

Crédit : William Nadeau, Habs & LNH

SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   270 RÉPONSES
Développement important dans le scandale de Hockey Canada concernant l'identité des joueurs visés par les sérieuses allégations

Êtes-vous déçu de la tournure que semble prendre ce scandale de Hockey Canada?

Oui22583.3 %
Non4516.7 %
LISTE DES SONDAGES