RECHERCHE
                 


Important changement chez les Penguins de Pittsburgh qui implique Jeff Petry

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 novembre 2022  (9h35)
PARTAGER

L'arrivée de Jeff Petry avec sa nouvelle équipe ne se sera pas faite en douceur, loin de là même.

Selon les journalistes qui couvrent de près les activités des Penguins de Pittsburgh, le défenseur connaît des débuts très difficiles avec la formation et il est déjà la cible de nombreuses critiques.

Son entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, vient de prendre une décision intéressante concernant le numéro 26, en tentant de trouver des solutions pour son début de campagne en-deçà des attentes.

Toutefois, à la place de le punir, il vient d'offrir une grosse promotion à Petry, pour l'aider à débloquer, en le plaçant dans une situation particulièrement prometteuse.

« Les Penguins viennent de changer leur personnel sur l'avantage numérique. Petry est promu.

PP1: Petry, Letang, Guentzel, Crosby, Malkin

PP2: Joseph, Rust, Rakell, Zucker, Carter » - Taylor Haase, journaliste de Pittsburgh

Comme le rapporte mon collègue William Nadeau de Habs & LNH, c'est la première fois en près de trois ans que les Penguins emploient deux défenseurs sur leur première vague d'avantage numérique, si on élimine les fois où c'était causé par une blessure.

C'est un vote de confiance immense des Penguins envers Petry. Il ne reste maintenant qu'à voir si l'ancien du Canadien saura saisir cette superbe opportunité. Il sera sur une première vague d'avantage numérique exceptionnelle, avec des joueurs comme Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Jake Guentzel et Kristopher Letang.

Le coach des Pens a même ajouté qu'il souhaitait vraiment positionner ses joueurs dans des situations qu'ils peuvent réussir et c'est ce qu'il a fait avec Petry.

« Nous essayons de placer les joueurs dans des positions où ils peuvent s'épanouir et réussir » - Mike Sullivan

Ça explique clairement la décision et ç'en est une importante pour Petry. Espérons pour lui qu'il puisse prendre la balle au bond et saisir l'opportunité. Il semblait d'ailleurs le reconnaître en point de presse.

L'arrière de 34 ans a amassé huit points cette saison. Il gagne 6,25 millions $ par saison jusqu'en 2025.

Crédit : William Nadeau, Habs & LNH

SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   217 RÉPONSES
Important changement chez les Penguins de Pittsburgh qui implique Jeff Petry

Croyez-vous que les Penguins de Pittsburgh réussiront à faire les séries cette année, malgré leur début de saison atroce?

Oui14466.4 %
Non7333.6 %
LISTE DES SONDAGES