RECHERCHE
                 


L'excellent Pierre LeBrun dévoile le joueur qui sera la plus grosse transaction de l'année

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 novembre 2022  (9h17)
PARTAGER

Lors du plus récent épisode du balado Trade Rumours Abound, les experts Darren Dreger, Pierre LeBrun et Ryan Rishaug ont discuté d'un dossier chaud à Vancouver, celui de Bo Horvat.

Selon LeBrun, Horvat serait le joueur le plus convoité et celui qui rapporterait le plus d'ici la date limite des échanges.

La raison est fort simple, le capitaine des Canucks deviendra agent libre sans restriction et il n'a pas de clause de non-échange dans son entente actuelle.

Ceci veut donc dire que les Canucks auront la liberté de le transiger où ils veulent et selon l'équipe qui fera la meilleure offre, contrairement aux Blackhawks avec Patrick Kane, qui a une clause de non-mouvement. Les Hawks n'auront donc pas le plein contrôle sur le destin de leur joueur, ce qui limitera assurément le retour prévu pour lui en vue d'un échange.

J'ajouterais aux propos de LeBrun que le fait qu'Horvat a seulement 27 ans, comparativement à Kane qui a 33 ans, devrait avoir une incidence sur le prix reçu dans une transaction éventuelle.

Je ne serais pas surpris que dans l'optique d'un échange pour Horvat, une prolongation de contrat puisse venir compléter son acquisition avec l'équipe qui sera allée le chercher. Ceci ferait donc exploser encore plus la valeur reçue par les Canucks, si Horvat ne devient pas juste un joueur de location, mais une acquisition à long terme.

De plus, le fait qu'Horvat est un excellent joueur de centre two-way fait de lui une pièce de grande valeur pour la profondeur d'une équipe qui souhaite remporter les grands honneurs.

Pour écouter l'extrait, c'est ici :

Crédit : Alexandre Desrosiers, Rumeurs de transaction

SONDAGE
17 NOVEMBRE   |   187 RÉPONSES
L'excellent Pierre LeBrun dévoile le joueur qui sera la plus grosse transaction de l'année

Croyez-vous que Bo Horvat sera le joueur qui rapportera la plus grande valeur en échange cette année?

Oui9952.9 %
Non8847.1 %
LISTE DES SONDAGES