RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le Canadien aurait-il déjà ciblé son deuxième joueur de centre?


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 novembre 2022  (16h45)
PARTAGER



Cet été, le Canadien a fait l'acquisition d'un gros joueur de centre en Kirby Dach. Si cette transaction avait pour but de trouver enfin un joueur pouvant combler le rôle de deuxième centre, derrière Nick Suzuki, il faut dire que le résultat ne semble pas être aussi concluant pour le moment.

Toutefois, il demeure que la transaction qui a amené Dach à Montréal est possiblement meilleure que prévu initialement. Le numéro 77 est littéralement en train de prendre son envol à la droite du premier trio, en compagnie de Suzuki et Cole Caufield.
Or, si Dach n'est finalement pas le deuxième centre de la formation, ce besoin devra toujours être comblé prochainement chez le Canadien, afin de solidifier la ligne de centre derrière Suzuki, ainsi que pour apporter un peu de support offensif à ce dernier.
Étant en reconstruction, le Tricolore n'a pas besoin d'un deuxième centre immédiatement. Ayant Sean Monahan et Christian Dvorak dans l'organisation actuellement, il n'y a pas d'urgence à en trouver un.
Toutefois, dans deux ans, un certain joueur de centre québécois pourrait devenir libre comme l'air et ce dernier a déjà affirmé haut et fort qu'il aimerait se joindre à l'organisation montréalaise. On parle bien ici de Pierre-Luc Dubois.
Tony Marinaro et Jean-Charles Lajoie en ont parlé ce matin à la radio sur les ondes du BPM Sports.
Il faut dire que le match semble parfait entre le Tricolore et Dubois. Le CH va éventuellement avoir besoin de trouver un centre capable de fournir une production offensive intéressante pour jouer avec Juraj Slafkovsky. Il ne fait aucun doute que Kent Hughes aimerait ajouter un gros bonhomme comme Dubois à son alignement, alors que lui veut venir jouer ici.
Il faut dire qu'un deuxième trio formé de Slaf, de Dubois et possiblement d'un gars comme Filip Mesar, pourrait devenir très excitant pour l'avenir de la franchise.
SONDAGE
10 NOVEMBRE   |   297 RÉPONSES
Le Canadien aurait-il déjà ciblé son deuxième joueur de centre?

Pensez-vous que Pierre-Luc Dubois signera à Montréal lorsqu'il deviendra joueur autonome en 2024?

Oui13144.1 %
Non16655.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub