RECHERCHE
                 


Arber Xhekaj est-il sur le point de quitter l'alignement du CH?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 novembre 2022  (15h00)
PARTAGER

Le jeune défenseur recrue Arber Xhekaj fait un boulot colossal sur la glace depuis le début de la saison. Il est en continuel apprentissage et il se développe à la vitesse grand V avec le Canadien.

Encore hier, le jeune homme de 21 ans a livré une excellente performance sur la patinoire, en contribuant à l'attaque et à la relance de son équipe, en plus d'avoir obtenu son deuxième but de la campagne. Il cumule jusqu'à maintenant quatre points en 14 matchs.

Ce dernier fait présentement tout pour se rendre indispensable au Tricolore, mais malgré ses performances fort intéressantes, il est en danger de perdre son poste dans l'alignement très prochainement.

Avec le retour au jeu prévu bientôt pour Michael Matheson, une mauvaise nouvelle pourrait être imminente pour un défenseur de l'organisation.

Avec les performances de Kaiden Guhle et Jordan Harris, il est inconcevable que l'un d'eux quitte son poste au retour de Matheson. Avec Joel Edmundson et David Savard en santé, il ne resterait qu'une seule place de disponible dans la brigade défensive.

Le top-6 défensif du CH est le suivant :

Guhle (Gaucher) - Savard (Droitier)
Edmundson (Gaucher) - Xhekaj (Gaucher)
Harris (Gaucher) - Kovacevic (Droitier)

Avec en plus Chris Wideman qui est laissé de côté, il ne reste qu'un seul poste pour Xhekaj, Wideman et Kovacevic. Étant donné que les deux autres sont des joueurs droitiers et que Matheson est gaucher, les probabilités ne sont pas en faveur de celui que l'on surnomme « Wifi ».

De plus, même s'il ne mérite absolument pas d'être renvoyé à Laval, le fait qu'il soit le seul des trois à ne pas avoir à passer au ballottage joue également en sa défaveur.

Le Canadien est très malchanceux dans sa chance cette saison, car il n'y a eu pratiquement aucun nouveau blessé depuis le début de la saison, à part ceux qui l'étaient déjà au match inaugural comme Edmundson, Armia et Matheson.

Ceci veut donc dire que l'on a un continuel surplus de profondeur dans l'équipe et ça implique donc de prendre des décisions difficiles pour la direction du club.

Des choix déchirants sont à prévoir prochainement chez le Canadien.

SONDAGE
10 NOVEMBRE   |   395 RÉPONSES
Arber Xhekaj est-il sur le point de quitter l'alignement du CH?

Au retour de Michael Matheson, quel défenseur devrait être tassé de l'alignement selon vous?

Johnathan Kovacevic32582.3 %
Arber Xhekaj297.3 %
Jordan Harris4110.4 %
LISTE DES SONDAGES