RECHERCHE
                 


Une statistique alarmante fait surface et démontre clairement que le CH subit une injustice flagrante cette année

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 novembre 2022  (13h59)
PARTAGER

Les matchs se succèdent chez le Canadien et s'il y a bien une tendance qui se maintient à chaque affrontement, c'est le fait que les hommes de Martin St-Louis sont constamment beaucoup plus punis que leurs adversaires.

Une statistique très révélatrice a été présentée sur les réseaux sociaux, qui démontre une tendance particulièrement injuste qui semble se produire dans la LNH à l'endroit du Canadien.

Dans les trois dernières colonnes, on indique les minutes de pénalité reçues, les minutes de pénalité données à l'adversaire et un différentiel des deux totaux.

image

On remarque que le Canadien est sévèrement plus puni que les équipes qu'il a affrontées avec un différentiel de 78 minutes de punitions de plus. Pire encore, le CH est au dernier rang de la ligue à cet effet avec 30 minutes de plus de pénalité que la deuxième pire équipe dans ce classement, les Duck d'Anaheim.

Tout ça en seulement 13 matchs joués, c'est tout de même alarmant!

Il faut cependant préciser que les 10 minutes imposées à David Savard hier soir et que les 5 minutes et les pénalité de match à Josh Anderson et Juraj Slafkovsky expliquent ce résultat.

Néanmoins, même sans ces pénalités, le Canadien demeure bon dernier avec une avance de 10 minutes de pénalité de plus que les Ducks.

Crédit : Vincent Fournier, Let's Go Habs

SONDAGE
9 NOVEMBRE   |   288 RÉPONSES
Une statistique alarmante fait surface et démontre clairement que le CH subit une injustice flagrante cette année

Trouvez-vous alarmant que le CH soit autant puni?

Oui18664.6 %
Non10235.4 %
LISTE DES SONDAGES