RECHERCHE
                 


Retour en Europe pour Evgeny Dadonov? L'option semble de plus en plus probable selon un analyste

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 novembre 2022  (13h29)
PARTAGER

Il n'y a pas un dossier plus chaud actuellement chez le Canadien que celui d'Evgeny Dadonov.

Si le DG du Tricolore, Kent Hughes, a tenté de désamorcer la bombe récemment, en mentionnant que l'attaquant russe n'était pas boudé par l'organisation, de récents développements dans cette saga semblent dire le contraire.

Sur ce sujet, les analystes de TVA Sports se sont prononcés sur le plateau de l'émission L'après-match LNH, à propos du dossier controversé du moment. Pour Dave Morissette, il faut agir et ça presse, surtout que l'agent de Dadonov a contacté Kent Hughes pour son client.

« Kent Hughes doit envoyer Evgeny Dadonov sous d'autres cieux, il ne peut plus attendre, il faut que ça se fasse!

Tu as l'agent qui appelle. Le joueur est laissé de côté. Je comprends qu'il a un virus, mais ça n'enlève pas le fait que ton client n'est pas content. Il a 33 ans et il ne fait pas partie des plans. » - Dave Morissette

L'ancien gardien de but de la LNH et maintenant analyste des matchs du Canadien, Patrick Lalime, abonde dans la même direction que Morissette et ajoute que ça sent de plus en plus un retour en Europe pour le numéro 63.

« Je ne pense pas que ce soit le préféré de Martin St-Louis. Dernière année de contrat, tu sais en tant qu'athlète que tu dois te donner une autre chance. Tu veux avoir une opportunité. Tout ce que ça fait maintenant, c'est que tu te rapproches de la KHL. J'ai hâte de voir ce qui arrivera quand tous les joueurs reviendront en santé. » - Patrick Lalime

Évidemment, avec les performances très décevantes de Dadonov cette saison, malgré le fait qu'il deviendra joueur autonome à la fin de la présente campagne, il est très peu probable qu'il réussisse à se dénicher un nouveau contrat dans la LNH cet été.

L'ancien du Canadien, Alexandre Picard, a même déclaré que la présence de vétérans comme le Russe de 33 ans dans un vestiaire est néfaste à long terme.

« À la longue, dans un vestiaire, ça commence à peser lourd quand un gars ne met pas l'équipe en avant-plan et qui se met avant l'équipe, donc, pour moi, que se soit Hoffman ou Dadonov, ça ne peut pas durer bien longtemps. » - Alexandre Picard

Il ne fait aucun doute qu'il faut que Kent Hughes réussisse à se soulager de la présence du Russe dans l'entourage de l'équipe.

De plus, avec le retour imminent de Joel Edmundson dans l'alignement du Canadien, il va falloir qu'un attaquant écope pour se conformer à la limite de 23 contrats et il est fort possible qu'Evgeny Dadonov soit celui qui sera sacrifié.

Crédit : William Nadeau, Habs & LNH

SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   440 RÉPONSES
Retour en Europe pour Evgeny Dadonov? L'option semble de plus en plus probable selon un analyste

Quelle est votre prédiction sur l'avenir d'Evgeny Dadonov?

Retour en Europe15635.5 %
Une transaction7617.3 %
Soumission au ballottage17038.6 %
Demeurera avec le Canadien388.6 %
LISTE DES SONDAGES