RECHERCHE
                 


Kent Hughes commente enfin l'histoire d'Evgeny Dadonov et nous avons le fin fond de l'histoire!

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 novembre 2022  (9h55)
PARTAGER

Le dossier de l'attaquant Evgeny Dadonov fait beaucoup jaser chez le Canadien, depuis qu'il a été laissé de côté samedi et qu'il est absent depuis aux entraînements.

Clairement, le joueur russe semblait devenir carrément d'une patate chaude, alors qu'il a été carrément la source d'une légère controverse lundi dernier, lorsque Martin St-Louis a perdu patience sur les questions répétitives des médias au sujet de Dadonov.

Le journaliste de TVA Sports, Marc-André Perreault, a eu l'occasion de s'entretenir hier soir avec le DG du Tricolore, Kent Hughes, et ce dernier a donné les informations nécessaires pour mieux comprendre la situation avec le numéro 63. Ses explications désamorcent la bombe qui semblait sur le point d'exploser dans l'entourage de l'équipe.

« Vendredi, l'agent de Dadonov appelle Kent Hughes. Les deux ne se connaissent pas. Il lui dit : ce ne sont peut-être pas les meilleures conditions pour lui avec le temps de glace et tout. Kent Hughes a dit : je n'ai aucun problème avec ça, j'aurais fait la même chose comme agent. » - Marc-André Perreault, qui rapporte les propos de Kent Hughes

Hughes a ajouté une précision à l'effet que c'est lui qui est allé voir Dadonov après le match pour avoir une discussion professionnelle avec son joueur.

« N'importe quel agent veut améliorer le sort de son joueur. Cela dit, Dadonov participe à l'entraînement samedi et apprend qu'il ne jouera pas (contre les Blues). C'est Kent Hughes qui va voir Dadonov après le match et non le contraire. Ils ont une discussion pour se dire les vraies affaires et être franc-jeu. Dadonov reconnaît que son niveau de jeu n'est pas suffisant et qu'il peut en faire davantage. » - Marc-André Perreault

Le journaliste rapporte de sa discussion avec le DG du Canadien que le lendemain du match contre les Blues, le Russe a commencé à ressentir des symptômes de grippe, ce pour quoi il ne semblait plus être dans l'entourage de l'équipe.

Après sa discussion avec Hughes, Perreault insiste sur le fait que Dadonov n'est pas boudé par l'organisation et qu'il n'a été malheureusement qu'une victime dans une « tempête parfaite », alors que son absence coïncidait avec toutes sortes de rumeurs.

Néanmoins, avec le surplus d'attaquants dans l'alignement du Canadien et le retour au jeu imminent de Joel Edmundson, il va falloir que Hughes prenne une grosse décision, car il devra au moins sacrifier l'un de ses attaquants pour se conformer au nombre maximal de 23 joueurs.

Disons que la semaine s'annonce mouvementée chez le Canadien. Quel attaquant croyez-vous qui écopera au retour d'Edmundson?

Crédit : William Nadeau, de Habs et LNH

SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   348 RÉPONSES
Kent Hughes commente enfin l'histoire d'Evgeny Dadonov et nous avons le fin fond de l'histoire!

Quel attaquant croyez-vous qui écopera au retour d'Edmundson?

Mike Hoffman4312.4 %
Jonathan Drouin5315.2 %
Evgeny Dadonov15544.5 %
Michael Pezzetta9727.9 %
LISTE DES SONDAGES