RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a livré le fond de sa pensée sur le coup controversé sur Juraj Slafkovsky en fin de match

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 novembre 2022  (8h45)
PARTAGER

Le Canadien a joué un match chaudement disputé hier contre le Wild du Minnesota. Hormis le score final de 4 à 1, la rencontre a été beaucoup plus serrée et il y avait de l'animosité dans l'air entre les deux formations. Il est vrai que s'affronter deux fois en une semaine, ça crée parfois certaines tensions.

Alors que le duel était déjà hors de portée pour le Tricolore, Juraj Slafkovsky a été sournoisement frappé, près de la bande des joueurs du CH, alors qu'il restait moins de deux minutes au cadran.

Si à première vue, il est vrai que le coup demeurait tout de même légal, il n'en demeure pas moins que puisque le Slovaque était en déséquilibre et en fin de présence, le résultat aurait pu être très dangereux. Une bagarre a éclaté par la suite et Jake Evans a tenté de venger son coéquipier.

L'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, avait une vision calme de l'événement de fin de match, en mentionnant qu'il faut toujours se protéger, même en fin de présence.

« Slaf était à la fin de sa présence, il était brûlé, Il a voulu bien faire en rejoignant la ligne rouge, a-t-il expliqué. Parfois, il vaut mieux de se protéger. Il faudrait que je regarde différents angles pour voir si c'était quelque chose de dangereux ou non. Quand les gars sont proches des bandes, surtout avec le score. Ce n'est pas une ligue facile. » - Martin St-Louis

Le coach québécois ajoute que le premier choix au total devra en tirer des leçons et rester alerte en tout temps sur la patinoire.

« Il faut que tu sois alerte jusqu'à la fin, a reconnu le membre du Temple de la renommée du hockey. C'était une fin de présence, une fin de match. C'est vite et il y a bien des gars qui veulent garder leur poste dans la ligue. Alors, ils essaient de tout faire et d'impressionner chaque fois qu'ils sont sur la glace. Alors, tu ne dois jamais baisser la garde, car tu peux te faire pincer. »

« C'est déjà difficile de bouger Slaf. Mais il était à la fin d'une présence, fatigué. Il n'avait pas la même force. » - Martin St-Louis

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, alors que finalement Slafkovsky n'a subi aucune blessure sur le jeu. Il n'y a aucun doute que ce dernier aura appris de cette séquence, car la LNH est très loin d'être comme le hockey en Europe. Les joueurs veulent toujours terminer leurs mises en échec et Slaf devra s'en souvenir.

SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   262 RÉPONSES
Martin St-Louis a livré le fond de sa pensée sur le coup controversé sur Juraj Slafkovsky en fin de match

Croyez-vous que le plaquage de Marco Rossi sur Juraj Slafkovsky était inutile?

Oui17064.9 %
Non9235.1 %
LISTE DES SONDAGES