RECHERCHE
                 


Ça ne sent vraiment pas bon chez les Maple Leafs de Toronto

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 octobre 2022  (16h50)
PARTAGER

Les Maple Leafs ont maintenant une fiche de 4-4-1 et se trouvent au 14e rang sur 16 dans l'Association de l'Est. Avant leur défaite de 4-2 face aux Kings hier, les trois revers des Leafs sont survenus contre des clubs qui n'ont pas fait les séries la saison dernière.

Pour un club qui est en mode « il faut gagner maintenant », la situation à Toronto est aussi fragile qu'un presto qui est sur le bord d'exploser. Les multiples tentatives infructueuses en séries éliminatoires des dernières années alimentent les pressions sur l'équipe et un mauvais début de saison de la sorte n'aide certainement pas à calmer les esprits.

De plus, la formation torontoise ne joue tout simplement pas à la hauteur des attentes, surtout pour une équipe qui doit absolument tout faire pour gagner.

Le plus récent gagnant du trophée Maurice-Richard, avec 60 buts la saison dernière, Auston Matthews, n'en n'a que deux en neuf matchs jusqu'à présent. De dire que sa contribution offensive est en deçà des attentes serait un euphémisme.

Malgré le fait qu'il serait tout de même surprenant que les Leafs ne se qualifient pas aux séries, il semble assez évident que le poste de Sheldon Keefe pourrait être en jeu, surtout dans une saison aussi cruciale pour le groupe.

Disons que ça sent littéralement la soupe chaude à Toronto, si le club ne se remet pas en selle confortablement dans le portrait des séries au cours des prochains matchs. Des têtes pourraient tomber si la troupe de Keefe devait ne pas réussir à se sortir de leur torpeur.

Ils tenteront de briser leur séquence de trois défaites consécutives contre Anaheim ce soir.

Crédit : HabsolumentFan