RECHERCHE
                 


Une stastistique importante démontre que le début de carrière de Juraj Slafkovsky est bien meilleur que l'on pense

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 octobre 2022  (9h33)
PARTAGER

Depuis le début de sa carrière, le jeu de Juraj Slafkovsky ne cesse de s'améliorer de match en match. Le jeune homme de 18 ans est toujours en adaptation avec le style de jeu nord-américain et avec le calibre de la LNH, mais sa progression est toujours constante et c'est ce qui compte pour une recrue.

Sa présence dans l'alignement a fait énormément jaser depuis le début de la saison. Étant peu employé durant les premiers matchs de la saison, le premier choix au total a vu son temps de jeu grandement augmenter lors du dernier match contre les Coyotes.

Le numéro 20 du Canadien connaissait un bon match et il était très impliqué dans la rencontre. Martin St-Louis lui a donné plus de 14 minutes de temps de jeu et au passage, il a obtenu son premier point dans la LNH, avec son premier but en carrière à son cinquième match.

Selon un excellent tableau présenté par RDS hier, la production offensive de Slafkovsky n'est pas flamboyante, mais elle est tout de même très honnête avec les derniers attaquants sélectionnés au 1er rang du repêchage, après leurs cinq premières rencontres en carrière.

En gros, hormis Auston Matthews, qui était un joueur de calibre exceptionnel dès son arrivée dans la LNH, seul Nico Hischier a obtenu plus de points que Slaf, mais il n'avait toujours pas marqué son premier but.

De plus, le grand Slovaque ne bénéficie pas du même temps de jeu en début de carrière que les anciens premiers choix au total. Il n'a obtenu aucune présence sur l'avantage numérique et il n'a joué que deux matchs sur le top-9 de sa formation.

Quant à eux, Hischier et Jack Hughes jouaient un rôle beaucoup plus important dans leur équipe à leur arrivée dans la LNH, en plus d'avoir eu du temps de jeu avec un homme en plus sur le jeu.

Dans le cas d'Alexis Lafrenière, il n'a jamais perdu son poste dans le top-9 de sa formation et il jouait en moyenne 14 minutes par match à sa première saison en carrière.

Au final, Slafkovsky a très bien fait comparativement aux plus récents attaquants sélectionnés au premier rang au total, malgré un temps de jeu limité et aucune présence en avantage numérique.

SONDAGE
22 OCTOBRE   |   429 RÉPONSES
Une stastistique importante démontre que le début de carrière de Juraj Slafkovsky est bien meilleur que l'on pense

Êtes-vous satisfait des performances de Juraj Slafkovsky depuis le début de la saison?

Oui34380 %
Non8620 %
LISTE DES SONDAGES