RECHERCHE
                 


Une saison de 82 points pour Nick Suzuki est réalisable, mais à une condition selon Guy Boucher

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 octobre 2022  (9h18)
PARTAGER

Les Canadiens connaissent plus de succès qu'anticipés depuis le début de la saison et cela est dû grandement à la performance des jeunes joueurs de la formation.

Le nouveau capitaine du Tricolore, Nick Suzuki, connaît un début de campagne très solide en cumulant trois buts et trois passes pour six points en cinq matchs. À ce rythme, le numéro 14 du CH pourrait aisément franchir le cap du point par match, soit plus de 82 points dans une saison complète.

Lors du plus récent épisode de l'émission On Jase, Stéphane Leroux a posé la fameuse question à Guy Boucher. Est-ce réaliste de croire que Suzuki pourrait connaître une saison de 82 points?

En gros, l'ancien entraîneur-chef de la LNH croit que oui, mais cela va dépendre d'un facteur bien précis.

« Je pense que c'est possible, mais je crois que ça dépend moins de lui, mais plus de qui il est entouré.

C'est sûr qu'avec Monahan en santé et Caufield, le temps de glace sur le premier trio et sur le premier avantage numérique, définitivement, c'est une possibilité.

La seule chose c'est autant Suzuki que Caufield, ils avaient de la difficulté sur la route l'année dernière et ça, ce n'est pas réglé. » - Guy Boucher

Les propos de Boucher expriment très bien la situation avec le joueur de centre de 23 ans. En trois matchs à la maison seulement, versus deux à l'extérieur, Suzuki et Caufield ont marqué 9 de leurs 11 points au total à deux au Centre Bell.

Dans l'optique où un joueur veut franchir le cap du point par match sur une saison entière, il faut absolument que ce dernier produise assez bien sur la route pour conserver un rythme de production intéressant.

Ce sera le défi pour Suzuki, mais aussi Caufield, de trouver un moyen de produire à l'étranger également, pour connaître des productions offensives dignes des joueurs élites de la Ligue.

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
22 OCTOBRE   |   382 RÉPONSES
Une saison de 82 points pour Nick Suzuki est réalisable, mais à une condition selon Guy Boucher

Croyez-vous que Nick Suzuki peut marquer 82 points cette saison, s'il demeure en santé?

Oui28273.8 %
Non10026.2 %
LISTE DES SONDAGES