RECHERCHE
                 


Le sort de Joel Edmundson avec le Canadien est-il en danger plus que jamais?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 octobre 2022  (15h19)
PARTAGER

Le vétéran défenseur du Canadien, Joel Edmundson, est toujours en processus de réhabilitation de sa blessure au dos qui tarde à guérir depuis le début du camp d'entraînement. Il a recommencé à patiner dernièrement, mais aucune date de retour n'a été spécifiée par l'organisation.

Si au départ la décision s'avérait potentiellement plus facile au retour d'Edmundson, avec trois défenseurs recrues dans la formation, il ne semble maintenant plus aussi simple de faire un choix sur le défenseur à sacrifier au retour du numéro 44 dans l'alignement.

Le niveau de jeu de Kaiden Guhle le rend impossible à tasser de la brigade défensive. Même s'il n'a que cinq matchs derrière la cravate, il est devenu indispensable pour Martin St-Louis.

Dans le cas de Jordan Harris, même si ses performances sont dans l'ombre de Guhle, le défenseur de 22 ans effectue un travail colossal pour contenir les attaques de l'adversaire. Son jeu défensif est de grande qualité et il mérite de conserver son poste de régulier.

Pour ce qui est d'Arber Xhekaj, il est difficile de tasser ce colosse de la formation. Le jeune homme de 21 ans est devenu la nouvelle coqueluche des partisans et son jeu sur la glace s'améliore de match en match. En plus d'offrir une présence physique et une police d'assurance pour les jeunes joueurs de l'équipe, Xhekaj a de belles aptitudes pour relancer l'offensive de l'équipe.

Même le joueur réclamé au ballottage en début de saison par Kent Hughes, Johnathan Kovacevic, offre un excellent calibre de jeu jusqu'à maintenant. De plus, étant un défenseur droitier, sa présence le rend encore plus utile.

En sachant que plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt à acquérir l'adjoint au capitaine des Canadiens, il serait très plausible que des offres alléchantes puissent survenir pour Edmundson, lorsqu'il sera à nouveau en santé. Il pourrait devenir une option attrayante à la date limite des transactions.

Une transaction à la Ben Chiarot serait un coup de maître si Kent Hughes acceptait de laisser partir ce dernier.

SONDAGE
21 OCTOBRE   |   1123 RÉPONSES
Le sort de Joel Edmundson avec le Canadien est-il en danger plus que jamais?

Pensez-vous que le Canadien doit profiter de la valeur de Joel Edmundson pour le transiger?

Oui71763.8 %
Non40636.2 %
LISTE DES SONDAGES