RECHERCHE
                 


Changement de plan drastique avec Shane Wright pour le Kraken?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 octobre 2022  (13h26)
PARTAGER

La situation de Shane Wright avec le Kraken de Seattle fait couler beaucoup d'encre depuis le début de la saison.

Bénéficiant de très peu de temps de jeu à son premier match en carrière, soit en dessous de sept minutes, le quatrième choix au total en 2022 a été « healthy scratch » dans les deux matchs suivants de sa formation.

Depuis, il a été réinséré au sein du quatrième trio du Kraken, mais il ne touche pas plus à la glace qu'avant, alors qu'il totalise 6 minutes 50 secondes en trois parties jusqu'à maintenant. Le numéro 51 a tout de même réussi à obtenir son premier point dans la LNH durant le dernier match de son équipe.

Selon l'informateur de TSN, Darren Dreger, le Kraken étudierait actuellement l'idée de renvoyer Wright dans le junior pour favoriser son développement.

Clairement, jouer aussi peu de minutes par match n'aide en rien ce dernier à se développer, prendre confiance en ses moyens et de bien s'établir dans la LNH. En ce sens, puisqu'il ne reste que quatre matchs à Wright à jouer avant de brûler sa première année de contrat, le DG de l'équipe, Ron Francis, a toujours l'option de le renvoyer dans le junior.

Bien que ce scénario n'est pas nécessairement optimal pour Wright, étant donné qu'il serait possiblement trop fort pour la OHL, il est normal pour l'organisation de réfléchir au meilleur plan pour son jeune joueur.

Le meilleur des scénarios aurait été de l'envoyer dans la LAH, mais il n'y a pas droit puisqu'il est issu de la Ligue junior canadienne.

Certes, la profondeur du Kraken permet difficilement d'intégrer le jeune centre dans le top-9 de l'équipe. Toutefois, à l'instar de Martin St-Louis avec Juraj Slafkovsky, même si ce dernier est présentement sur la quatrième unité de la formation, ça n'a pas empêché son entraîneur de l'utiliser plus de 14 minutes, lors du match d'hier soir contre les Coyotes de l'Arizona.

Les quatre prochaines parties de Shane Wright pourraient être déterminantes pour le processus décisionnel de Ron Francis.

Crédit : DansLesCoulisses

SONDAGE
21 OCTOBRE   |   590 RÉPONSES
Changement de plan drastique avec Shane Wright pour le Kraken?

Pensez-vous que le Kraken devrait renvoyer Shane Wright dans la OHL?

Oui44575.4 %
Non14524.6 %
LISTE DES SONDAGES