RECHERCHE
                 


Le premier joueur sacrifié par Kent Hughes par une transaction est possiblement connu

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 octobre 2022  (14h35)
PARTAGER

Ce n'est pas une surprise pour personne, le Canadien a un surplus important d'attaquants dans sa formation actuellement. Même si Paul Byron et Joel Armia sont sur la liste des blessés, Rem Pitlick et Michael Pezzetta sont sur la galerie de presse depuis plusieurs matchs.

En attendant, l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, tente d'offrir un temps de jeu honnête à tous les joueurs de sa formation, même à son quatrième trio.

De son côté, Kent Hughes est très actif sur le marché des transactions. Un de ses objectifs connus présentement est de trouver un défenseur droitier en retour de l'un de ses attaquants.

D'ailleurs, le DG du Canadien n'était pas présent aujourd'hui pour la photo officielle de l'équipe au Centre Bell. Il n'est pas commun qu'une personne aussi importante de l'organisation doive s'absenter de cette photo.

Des informations circulent sur les réseaux sociaux voulant que Hughes ne soit pas à Montréal, car il serait en scouting actuellement pour son équipe.

Il est fort possible que le premier joueur sacrifié par Hughes soit même déjà connu.

Dans le match d'hier soir contre les Coyotes, il y avait une anomalie assez importante, alors qu'Evgeny Dadonov a été le joueur le plus utilisé du Canadien avec près de 17 minutes de temps de jeu.

Entre-temps, des joueurs importants de l'équipe comme Nick Suzuki et Cole Caufield n'ont eu que 14 minutes 56 secondes et 13 minutes 13 secondes respectivement.

Puisqu'il ne fait pas partie du plan à long terme de l'équipe, il est évident que Dadonov est marchandé par Hughes. De voir le Russe être le joueur le plus utilisé dans le dernier match, sachant qu'il ne mérite absolument pas un tel nombre de minutes de temps de jeu, il y a anguille sous roche.

De plus, le numéro 63 est utilisé à outrance en désavantage numérique par MSL. C'est clairement une faculté qui est mise de l'avant par l'organisation pour tenter de mousser sa valeur d'échange. De la sorte, le profil de l'attaquant de 33 ans devient de plus en plus intéressant pour une équipe qui souhaite ajouter de la profondeur à sa formation pour les séries éliminatoires.

Il est censé de déduire que ce dernier est clairement dans la vitrine par l'organisation présentement.

Avec le retour au jeu très prochainement d'Armia, qui s'est remis à patiner dans les derniers jours, il ne fait aucun doute qu'un attaquant devrait quitter le Canadien sous peu et fort possiblement que le premier joueur sacrifié par Hughes sera Dadonov.

SONDAGE
21 OCTOBRE   |   1483 RÉPONSES
Le premier joueur sacrifié par Kent Hughes par une transaction est possiblement connu

Selon vous, qui sera le premier attaquant transigé par Kent Hughes cette saison?

Jonathan Drouin37725.4 %
Evgeny Dadonov51734.9 %
Joel Armia21914.8 %
Mike Hoffman37024.9 %
LISTE DES SONDAGES