RECHERCHE
                 


Pierre LeBrun est catégorique sur l'ampleur de la présence de Patrick Kane sur le marché des échanges

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 octobre 2022  (15h06)
PARTAGER

La situation de Patrick Kane avec les Blackhawks de Chicago devrait faire couler beaucoup d'encre cette saison.

Puisque les Hawks ont entamé une reconstruction l'été dernier et que Kane écoule actuellement sa dernière année de contrat, il ne fait aucun doute qu'il sera échangé d'ici la date limite des transactions.

Aux yeux du journaliste de The Athletic, Pierre LeBrun, l'attaquant américain sera le plus gros poisson sur le marché des échanges cette saison, comme l'a été Claude Giroux l'an dernier.

« Il est toujours un joueur électrisant, c'est un joueur que presque tous les directeurs généraux convoiteraient. » - Pierre LeBrun

Il est certain qu'un joueur de sa trempe, avec le bagage et l'expérience qu'il peut apporter à une formation qui souhaite rafler les grands honneurs, en fait une prise de très grande qualité pour les séries éliminatoires.

Malgré qu'il approche tranquillement la fin de sa carrière, l'ailier de 33 ans est toujours dans les meilleurs de la ligue. En 78 matchs l'an dernier, il a obtenu 26 buts et 92 points.

LeBrun ajoute également que l'attention sur Kane sur le marché des échanges sera du jamais vu dans la LNH.

Il sera extrêmement intéressant de suivre ce dossier durant la saison, d'autant plus que des blessures pourraient survenir dans des formations prétendantes à la Coupe Stanley en cours de route et venir précipiter une transaction éventuelle impliquant l'attaquant vedette.

D'ailleurs, la mauvaise nouvelle qu'a appris l'Avalanche du Colorado aujourd'hui, avec la perte de leur capitaine Gabriel Landeskog pour au moins trois mois, cette blessure pourrait influencer des décisions à court terme pour pallier à cette longue absence.