RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Renaud Lavoie fait une annonce majeure concernant Juraj Slafovsky et Arber Xhekaj


PUBLICATION
David St-Jean
9 octobre 2022  (13h39)
PARTAGER



Bien que le Canadien n'ait pas goûté à la victoire en huit rencontres préparatoires, nous avons tout de même eu la chance de découvrir de bons jeunes joueurs de l'organisation.

Filip Mesar, Owen Beck, Emil Heineman et plusieurs autres n'ont pas à rougir de leur performance, même s'ils ont été retranchés. Quant au premier choix au total, Juraj Slafkovsky, ça n'a pas toujours été facile, mais il y a eu quelques beaux flash qui nous montrent qu'il n'en manque pas beaucoup pour appartenir à la LNH.
Selon Renaud Lavoie, Slaf restera à Montréal :
« Je te dirais que ce serait surprenant qu'il soit cédé. [...] La logique serait que Slafkovsky commence la saison avec les Canadiens. »

Tu vas garder Slafkovsky avant Jesse Ylonen. Et c'est sûr à 100 % que tu vas garder Slafkovsky avant Michael Pezzetta. À l'attaque, à part ça, y'a pas vraiment d'autres choses. Il n'y aura pas de surprises. »

Pour ce qui en est d'Arber Xhekaj, Lavoie mentionne qu'il joue un rôle trop important pour ne pas rester avec l'équipe :
« Quand ça brasse un peu sur la glace, il est capable de calmer les choses et de prévenir les joueurs adverses. L'autre joueur qui peut faire ça [chez les Canadiens], c'est Josh Anderson. Par contre, il y a un bémol dans le cas d'Anderson. L'an passé, lors d'un combat, il s'est blessé à un poignet. Il a été capable de terminer la saison, mais il ne pouvait plus se battre.

L'équipe sera particulièrement jeune. Quand on pense à Nick Suzuki, Cole Caufield, Slafkovsky, il faut penser à une façon de protéger ces joueurs-là. »
En plus d'être un policier sur la glace, Xhekaj est capable de jouer au hockey, même que son sens de l'anticipation et de l'attaque est surprenant :
« Ce n'est surtout pas juste un bagarreur. Il a un très bon flair offensif. Son coup de patin est plus que raisonnable, à défaut d'être parfait. »

Évidemment, nous ne pouvons rien prédire à l'heure actuelle, mais nous connaîtrons très bientôt le sort qui est réservé aux deux recrues.
Crédit : Habsetlnh.com
SONDAGE
9 OCTOBRE   |   875 RÉPONSES
Renaud Lavoie fait une annonce majeure concernant Juraj Slafovsky et Arber Xhekaj

Selon vous, Juraj Slafkovsky en a-t-il fait suffisamment pour demeurer avec le Canadien?

Oui55463.3 %
Non32136.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub