RECHERCHE
                 


Brendan Gallagher commente la nomination de Nick Suzuki comme un vrai leader

PUBLICATION
David St-Jean
12 septembre 2022  (14h50)
PARTAGER

C'est fait! Nick Suzuki est le nouveau capitaine du Canadien de Montréal et ses assistants sont, sans grande surprise, Brendan Gallagher et Joel Edmundson.

Bien que le numéro 11 soit dans le giron de l'équipe depuis son année de repêchage, soit en 2010, et officiellement de la formation depuis la saison 2012-13, il n'est pas du tout surpris ni même déçu de voir Nick obtenir le C :

« Je ne suis absolument pas déçu de ne pas être capitaine. Je suis très chanceux d'avoir le rôle que j'ai dans cette équipe, très chanceux d'être ici depuis de nombreuses années - la déception ne fait pas partie des émotions que j'ai ressenties. » - Brendan Gallagher

Gallagher aurait pu être frustré de la situation. Il a été mis de côté lors des nominations de Max Pacioretty il y a quelques années, ensuite de Shea Weber et maintenant de Nick Suzuki. Ça ne doit pas être facile, surtout qu'il a toujours tout donné sur la glace, mais il garde une attitude exemplaire.

Cette situation n'est pas sans rappeler la nomination de Ryan O'Reilly à titre de capitaine chez les Blues, après le départ d'Alex Pietrangelo pour Vegas. Vladimir Tarasenko ne s'était pas gêné pour témoigner de son mécontentement.

SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   310 RÉPONSES
Brendan Gallagher commente la nomination de Nick Suzuki comme un vrai leader

Êtes-vous satisfaits des titres de capitaine et d'assistants pour l'année à venir chez le Canadien?

Oui27287.7 %
Non3812.3 %
LISTE DES SONDAGES