RECHERCHE
                 


Sélection du nouveau capitaine: nous savons quand et comment ça s'est passé chez les Canadiens de Montréal

PUBLICATION
David St-Jean
12 septembre 2022  (10h13)
PARTAGER

La sélection du nouveau capitaine du Canadien de Montréal n'est pas à prendre à la légère. Nick Suzuki est devenu le 31e de l'histoire de l'équipe à recevoir pareil honneur, devenant ainsi le plus jeune à porter le C à 23 ans.

Le tout a débuté dans les alentours du repêchage, alors que Martin St-Louis a demandé à Nick s'il voulait être capitaine. Le numéro 14 a pris l'été pour y penser et il a bien fait ses devoirs.

En effet, Suzuki a passé la majeure partie de son été à Montréal, s'impliquant beaucoup dans la communauté. De plus, le numéro 14 a demandé l'avis de plusieurs personnes, dont l'ancien capitaine Shea Weber, qui lui a confirmé qu'il était prêt à relever le défi.

Ce n'est que dernièrement que Suzuki a pris la décision d'accepter l'offre. À l'image de l'organisation, le nouveau capitaine a pris le temps de faire les choses comme il se doit et de ne pas prendre de décision hâtive, même s'il savait au fond de lui depuis le début qu'il accepterait.

Pour terminer, la décision de nommer Suzuki s'est fait sans l'avis des joueurs, mais avec les commentaires de Brendan Gallagher, qui mentionne que Suzuki est le coeur et l'âme de l'équipe, et de plusieurs autres joueurs, le choix semblait plutôt unanime.

SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   644 RÉPONSES
Sélection du nouveau capitaine: nous savons quand et comment ça s'est passé chez les Canadiens de Montréal

Selon vous, Nick Suzuki est-il le bon candidat pour être capitaine du Tricolore?

Oui55385.9 %
Non9114.1 %
LISTE DES SONDAGES