RECHERCHE
                 


L'ancien entraîneur de Juraj Slafkovsky donne la clé du succès du Slovaque à Martin St-Louis

PUBLICATION
David St-Jean
10 septembre 2022  (16h19)
PARTAGER

Nous ne savons pas encore si Juraj Slafkovsky débutera la saison à Montréal, mais disons que les chances sont très bonnes.

Selon l'entraîneur-chef de l'équipe slovaque, Craig Ramsay, Laval n'est pas une option pour Juraj.

« Je l'imagine dans la LNH. C'est là que je voudrais l'utiliser. Il est assez gros et fort et il patine bien. En plus, le Canadien se retrouve dans une reconstruction. Ils pourront être patients avec les jeunes et bien les développer.

Il a déjà joué contre des hommes aux JO et au Mondial. Il a cette expérience. Je crois aussi que Simon Nemec peut faire le saut dans la LNH dès cette année avec les Devils. »

Toujours selon Ramsay, la clé du succès est assez simple dans le cas du premier choix au total en 2022 :

« Juraj jouait mieux sur la scène internationale que dans la Liiga. Mon explication était assez simple. Je le laissais jouer, je lui permettais de s'exprimer. Je voulais qu'il reste agressif, qu'il patine, qu'il soit bon en échec avant et il aimait ça. En Finlande, on lui disait de jouer la trappe, de se replier, de couper des passes pour une contre-attaque. Il est meilleur quand tu le laisses respirer. Et il te retournera la faveur en travaillant très fort. »

Maintenant, Martin St-Louis a une meilleure idée de ce qui est mieux de faire avec sa nouvelle recrue, mais selon Ramsay, l'actuel entraîneur-chef du Tricolore est bien assez bon pour le savoir :

« Je trouve qu'il arrivera à Montréal à un bon moment. Le CH mise sur un bon entraîneur en Martin St-Louis. Marty l'aidera beaucoup, il sait ce que ça prend pour être un joueur dominant dans la LNH. Il lui donnera du temps. Je crois que Marty lui laissera sa liberté et il le laissera fleurir.

Juraj fera des erreurs, mais Marty les corrigera avec lui. Ils travailleront ensemble. Il ne cherchera pas à le freiner. Un coach doit vivre avec les erreurs et travailler pour les corriger. Je ne criais jamais après Juraj derrière le banc. Je lui disais quand il faisait une gaffe, je le faisais avec une certaine douceur et d'une façon positive. »

Crédit : Fanadiens.com

SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   279 RÉPONSES
L'ancien entraîneur de Juraj Slafkovsky donne la clé du succès du Slovaque à Martin St-Louis

Selon vous, la progression de Juraj Slafkovsky se fera-t-elle rapidement?

Oui21777.8 %
Non6222.2 %
LISTE DES SONDAGES