RECHERCHE
                 


Le repêchage de Nick Suzuki a été refait par la page de la LNH et les surprises sont nombreuses

PUBLICATION
David St-Jean
10 septembre 2022  (10h48)
PARTAGER

C'est toujours intéressant de refaire l'ordre du repêchage quelques années plus tard et constater à quel point ça aurait été différent. Pour l'année 2017, le top 10 au complet aurait été bousculé.

La page de la LNH s'est prêtée au jeu et les changements sont assez majeurs. Alors que Nico Hischier était sélectionné au tout premier rang et Nolan Patrick deuxième, l'Avalanche a frappé un coup de circuit en sélectionnant Cale Makar au quatrième rang, lui qui aurait dû sortir premier.

Les grands gagnants demeurent les Stars de Dallas, qui ont trois joueurs dans le top 6, soit Jason Robertson, Jake Oettinger et Miro Heiskanen.

image

Nick Suzuki serait, quant à lui, septième. Le centre numéro un du Canadien avait alors été sélectionné au 13e rang par Vegas. Si les Golden Knights ont manqué de flair en envoyant Suzuki au Tricolore contre Max Pacioretty (qu'ils viennent de donner contre rien aux Hurricanes), ils ont au moins fait le bon choix en le sélectionnant à la base.

Les grands perdants sont sans doute les Flyers de Philadelphie avec la sélection de Nolan Patrick. L'attaquant n'a jamais été en mesure de faire sa place dans le circuit Bettman et il est constamment blessé. Maintenant la propriété des Golden Knights, Patrick n'aurait probablement pas fait partie du top 100 si on devait refaire le repêchage 2017 de la LNH aujourd'hui.

Crédit : Habsetlnh.com

SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   285 RÉPONSES
Le repêchage de Nick Suzuki a été refait par la page de la LNH et les surprises sont nombreuses

Selon vous, le septième rang de Nick Suzuki est-il satisfaisant?

Oui16256.8 %
Non, il aurait dû être top 59332.6 %
Non, il ne devrait pas être dans le top 103010.5 %
LISTE DES SONDAGES