RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Phillip Danault vous offre un aperçu de la vue de son balcon à L.A


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 septembre 2022  (9h24)
PARTAGER



L'ancien membre des Canadiens de Montréal Phillip Danault semble de plus en plus apprécier sa nouvelle vie à Los Angeles, comme en témoigne sa nouvelle vidéo sur Instagram qui a été reprise par Habs&LNH. Pas très loin de la plage, on peut observer le lever du soleil avec le numéro 24 des Kings.

Avec le soutien de sa conjointe, Phillip Danault avait pris la décision de signer un contrat de six ans qui lui rapportera 33 millions de dollars en 2021. Le centre défensif voulait obtenir plus de liberté sur le plan offensif, en plus d'offrir une option intéressante à son prochain entraîneur.

Il faut dire que le fit a été parfait avec les Kings de Los Angeles. L'équipe le voulait absolument. Avec une récolte de 27 buts et 51 points, c'est la première fois de sa carrière que l'ancien joueur de centre des Canadiens atteignait le plateau des 20 buts.
Encore pire, il a plus que doublé son nombre de filets comparativement à sa meilleure saison avec Montréal, où il avait marqué seulement 13 buts. Il faut dire que les ressources et les responsabilités étaient plus grandes à Los Angeles. La division était moins homogène également cette année.
Les Ducks d'Anaheim, les Sharks de San José et le Kraken de Seattle sont trois formations en reconstruction. Les Canucks de Vancouver et les Golden Knights de Las Vegas ont connu des ratés à certains moments de la saison. Les Oilers d'Edmonton ne sont pas reconnus pour briller en défensive.
Néanmoins, Phillip Danault a saisi l'opportunité qu'on lui a tendue dès son arrivée en Californie.

pub